Visiter Bridgetown, le guide
Des Antilles, on connait davantage la Guadeloupe et la Martinique. Pourtant, leur homologue anglophone et principalement sa capitale Bridgetown détient un pouvoir dépaysant et un charme so british qui en font une escale incontournable dans la Mer des Caraïbes.
De notre expert Bridgetown
Rédactrice Alibabuy.com
Bridgetown est avant tout l'histoire d'un pont, ou plutôt de plusieurs pont. En raison du pont de bois construit par les Indiens au dessus de la rivière, on l'appelait autrefois „pont indien“. Puis, on l'a surnommée ville de Saint-Michel en raison de son implantation dans le district de Saint-Michel. Enfin, à la suite de la construction d'un nouveau pont, elle fut baptisée Bridgetown.
Un nom chargé d'histoire donc pour cette petite ville, capitale de la Barbade, d'abord espagnole puis colonie britannique depuis 1627. Bridgetown abrite également le siège du troisième plus vieux parlement du Commonwealth dont l'ile de la Barbade est membre. Témoins de ce passé, les deux bâtiments du Parlement de la Barbade, construits en corail au XVIIème siècle, révèlent une architecture très originale alors que clin d'oeil à son homologue londonien, Trafalgar Square qui leur fait face, est décoré de la statue de l'Amiral Nelson.
Mais loin du smog londonien, Bridgetown soigne également son versant caribéen, et c'est ainsi que ces bâtiments victoriens côtoient les marchés typiquement caribéens. Une petite place derrière le parlement appelée Barbados est le théâtre des marchands ambulants où se mèlent dans une joyeuse diversité les parfums et les saveurs de trois continents. Cette composition relevée de fruits et légumes exotiques est révélatrice de l'esprit qui règne à Bridgetown. Ses 80 000 habitants y cultivent un art de l'accueil et une chaleur humaine incomparables qui n'ont rien à envier aux îles francophones de l'archipel des Antilles.
« Le tableau paradisiaque de Bridgetown et plus largement de la Barbade ne saurait être complet si l'île n'était pas une zone détaxée. La Broad street et la large rue sont les rues principales de la capitale où s'échelonnent banques, grands magasins et magasins de luxe pour le plus grand plaisir des touristes, notamment ceux participant aux croisières dans la Mer des Caraïbes. »
Transports et déplacements à Bridgetown
A 6790 km de Paris, Bridgetown est desservi par un aéroport situé à treize kilomètres du centre-ville. Le Bridgetown Cruise Terminal est le port où accostent les paquebots de croisière. Mais une voiture de location à Bridgetown est indispensable pour découvrir l'île et ses 100 km de plages, goûter aux côtes sauvages du Nord et de l'Est où encore atteindre la pointe Sud, là où la mer des Caraîbes rejoint l'océan Atlantique sur de larges étendues de sable blanc.
Visites à Bridgetown
Les bâtiments du parlement construits en pierre de corail, le Trafalgar Square et la statue des héros nationaux des Barbades, la cathédrale Saint Michael, La place du Barbados mais aussi la synagogue de Bridgetown, le plus vieux temple juif du Nouveau Monde, ou encore le Barbados Museum ainsi que la George Washington House allusion à la visite de George Washington à l'ile de la Barbade.
Sorties à Bridgetown
Un séjour à Bridgetown sera l'occasion de lier connaissance avec les Bajans très chaleureux, et grands connaisseurs de musique et de gastronomie. Bridgetown regorge de petits cases locales comme de restaurants occidentaux proposant des plats typiques tous plus savoureux les uns que les autres, tous inspirés de cette cuisine créole mêlée aux raffinements de la cuisine française.
Plage - BRIDGETOWN
Plage
Ameriques-Caraibes

Infos sur Bridgetown

Population :
98 725
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar