Visiter Guilin, le guide
Guilin est la ville chinoise des amoureux par excellence. Venez passer un séjour romantique avec votre moitié dans l'ancienne capitale du Guangxi qui inspira tant d'artistes.
De notre expert Guilin
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la rive du Lijiang, dans le nord-est du Guangxi au sud de la Chine, Guilin est réputée pour ses paysages hors du commun, traversés de cours d'eau turquoise limpide.
Il n'est pas rare de rencontrer des jeunes mariés chinois en voyage de noces à Guilin. Du fait de ses paysages caractérisés de pains de sucre calcaires, issus de l'érosion et de son cadre enchanteur, la ville fait rêver autochtones et touristes venant du monde entier.
Le climat subtropical de la région donne naissance à une saison des pluies s'étirant de mars à août, c'est pourquoi il est recommandé de se rendre durant l'automne à Guilin. L'hiver peut aussi être une période propice à un séjour, puisque les températures ne descendent jamais vraiment en dessous de 8°C et les journées sont assez lumineuses.
Ville romantique, pittoresque, dépaysante… Les adjectifs ne manquent pas pour décrire Guilin. Avec ces fleuves qui la traversent et ces montagnes qui l'encerclent, la ville offre un paysage contrasté à couper le souffle. Tout autour de la ville se trouvent également rivières et lacs, collines verdoyantes et cavernes mystérieuses qu'il est bon de découvrir lors de belles randonnées en vélo.
La nature occupe une place très importante à Guilin. Le grand parc Qinxing (Sept Etoiles) en est un exemple parfait. La colline en trompe d'éléphant qui doit son nom à la forme de ses rochers l'est également. Cette dernière revêt une place importante dans le cœur des locaux puisqu'elle figure sur l'insigne de la ville de Guilin.
Nul besoin d'être de tous jeunes mariés pour apprécier la beauté discrète de Guilin. La ville, souvent considérée comme la plus belle de Chine, vous ouvre ses portes pour un week-end des plus romantiques.
« Découvrez les produits artisanaux d'une façon insolite en vous rendant au marché nocturne de la rue Zhongshan qui se tient tous les jours (sauf au Nouvel an chinois). Dans une ambiance bon enfant où se mêlent touristes et Chinois, promenez-vous entre les stands de spécialités locales, de souvenirs, de peintures… »
Transports et déplacements à Guilin
Pour vous rendre à Guilin mieux faut venir en avion jusqu'à l'aéroport international de la ville qui se trouve à mois de trente kilomètres au sud-ouest du centre. Cependant une escale à Pékin sera sûrement nécessaire. Sur place il est recommandé d'utiliser le réseau ferré très étendu et facile d'accès. De nombreuses lignes de bus sont aussi présentes.
Visites à Guilin
Tout près de Giulin, à cinq kilomètres exactement, se trouve la superbe grotte calcaire des Flûtes de Roseau dite aussi « Palais des Richesses naturelles de l'art » ouverte au public depuis 1962. Un jeu de lumière astucieux a été imaginé pour mettre en valeur pierres, stalactites et stalagmites. Découvrez ces merveilles de la nature tout au long des 240 mètres de parcours.
Sorties à Guilin
La ville de Guilin ne semble jamais trouver le repos tant les restaurants, bars et discothèques y sont nombreux. Le centre-ville est animé quelle que soit l'heure de la nuit. La rue piétonne de Zhengyang est particulièrement agréable en soirée puisque vous pouvez vous y promener en toute sérénité. Elle compte plusieurs théâtres et restaurants qui vous permettront de vous immerger dans la culture locale.
La riviere Li - GUILIN
La riviere Li
Asie-Pacifique

Infos sur Guilin

Population :
4 939 000
Langue : Chinois
Monnaie : yuan