de
PAR - France
à
SHA - Chine
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Shanghai et bien préparer son voyage

Visiter Shanghai, le guide
Vous n'avez pas d'idée pour vos prochaines vacances ? Et pourquoi pas un voyage à Shanghai ? Littéralement un voyage « sur la mer »… Plutôt engageant non ? L'ancien village de Huating vous réserve bien des surprises !
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Au centre Est de la Chine, la ville de Shanghai se place stratégiquement à l'embouchure du Yangzi, qui se jette dans la Mer de Chine orientale. Ce Delta est l'une des régions les plus fertiles de Chine.
Terre de mystère et de tradition, la Chine attire de plus en plus de voyageurs en quête de dépaysement et de savoir. Mêlez-vous aux 20 millions d'habitants de Shanghai et profitez de tout ce qu'elle a à vous offrir.
En été (juin), la chaleur et l'humidité sont étouffantes. Avec plus de 30°, les orages éclatent et se transforment parfois en typhon. On conseille les mi-saisons, de mi-septembre à fin octobre, et de avril à mai pour visiter Shanghai.
Shanghai est la ville la plus peuplée de Chine. Ses hauts buildings design l'ancre résolument dans le présent et même si les jeunes commencent à s'affranchir des traditions, celles-ci restent très présentes dans la manière d'être et d'agir au quotidien.
Ainsi, dans cette ville trépidante les quartiers modernes aux gratte-ciel voisinent avec les quartiers art déco ou les quartiers plus typiques. Le dernier affluent du Yangtzi, le Huangpu, traverse la ville et se prête à 1001 balades.
Un séjour en hôtel à Shanghai est l'endroit idéal pour oublier toutes vos tracasseries habituelles. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et trouverez toujours une activité convenant aux petits comme aux plus grands. Seul mot d'ordre : s'amuser !
« Le chinois est compliqué mais parler quelques mots de la langue s'avère très utile. Si on vous invite quelque part, soyez ponctuel et amenez un petit quelque chose. A l'apéro, c'est « ganbei » (cul sec) qu'on trinque ! Enfin, les chinois sont très dignes, ne jamais les humilier ! »

Transports et déplacements à Shanghai

Le bus est souvent bondé. Le métro, ultra moderne, est un moyen rapide et efficace pour bouger en ville. Pour aller à l'aéroport, tenter le train Maglev, le trajet de 30 km se fait en à peine 10 min à plus de 200km/h ! Les taxis sont nombreux, les ferries aussi, et le vélo et la location de voiture à Shanghai restent possible (pour les plus téméraires).

Visites à Shanghai

Avec un vol pour Shanghai, vous verrez que la vieille ville a gardé son charme d'antan. Le jardin Yu est l'un des plus beaux du pays, il promet de délicieuses promenades. A l'ouest, le quartier de l'ancienne concession française abrite les plus vieilles maisons. Le temple de Confucius et celui de Buddha raviront les curieux. Le bazar et les boutiques de Nanjing Donglu combleront les fans de shopping.

Sorties à Shanghai

Le Bund est tout indiqué. Quartier situé sur la rive du Huangpu, de belles façades art déco vous y observent fréquenter restaurants et boutiques. La ville étant magnifique de nuit, une croisière s'impose. Quantité de boîtes de nuit et bars sympas, tels le Bar rouge ou le Mural, vous attendent pour vous faire passer des soirées et des nuits inoubliables.
Rue de nuit - SHANGHAI
Rue de nuit
Asie-Pacifique

Infos sur Shanghai

Population :
23 019 148
Langue : Mandarin
Monnaie : Yuan
Ville - Shanghai
Ville
Dragons chinois - Shanghai
Dragons chinois
Decor chinois - Shanghai
Decor chinois

Autres destinations vacances à proximité de Shanghai