Visiter Dalian, le guide
Immergez-vous dans la culture chinoise lors d'un séjour dans le grand port de Dalian. Un bord de mer qui ne ressemble en rien à ce que nous connaissons, un centre-ville typique des plus animés et de grands parcs fleuris vous y attendent.
De notre expert Dalian
Rédactrice Alibabuy.com
Important port du nord-est de la Chine, Dalian est un atout plein de charme et de potentiel. Entourée de la mer Jaune et de la mer Bohai, elle fait partie de la province du Liaoning.
Dalian séduit par son centre-ville dynamique, typique des grandes villes chinoise mais aussi par son bord de mer où se trouvent de très belles plages et sentiers, le long des corniches. En s'y baladant vous y apercevrez de jolies criques, falaises et coins de verdure encore préservés du bruit et du monde.
La province du Liaoning bénéficie d'un climat tempéré tout au long de l'année qui permet des journées assez douces mais peu ensoleillées. L'eau de la mer est assez froide, même en été et la baignade y est difficile.
Dalian est très prisée pour ses parcs fleuris, propices à de belles ballades. Le long du bord de mer se trouvent aussi de multiples places où il fait bon flâner. La plus connue est certainement celle de Xinghai, pour sa beauté et sa taille, qui en fait l'une des plus grandes d'Asie. Vous y verrez certainement de jeunes couples mariés. En effet, Dalian qui est assez récente (sa fondation date du XXème siècle), se destine à devenir la capitale des amoureux mais aussi de la mode en Chine.
Dalian compte de très belles plages donnant sur la mer Jaune. Si la température extérieure est idéale, celle de l'eau peut se révéler assez froide par contre. Mais cela n'empêche en rien de profiter des sites tels que l'île de Bangcui, le parc Laohutan, la colline des hirondelles…
Bien que faisant partie des villes les plus importantes de Chine, Dalian a su préserver à merveille son bord de mer et ses sites naturels de la pollution, ce qui en fait une destination très prisée.
« Dalian n'a rien d'un village de pêcheur traditionnel avec ses six millions d'habitants. Pourtant cela ne l'empêche pas de prendre en compte l'environnement. Elle a été élu l'une des villes les plus propres de Chine. Elle est aujourd'hui le troisième port de Chine et la quatrième ville la plus touristique de Chine. »
Transports et déplacements à Dalian
En avion, vous atterrirez à l'aéroport international Dalian Zhoushuizi qui se trouve au nord-ouest de la ville, à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Une fois arrivé vous constaterez assez vite que la circulation est malaisée et qu'il n'est pas recommandé de louer un véhicule. Préférez plutôt des moyens de locomotion tels le taxi, train ou bus.
Visites à Dalian
Dans le centre-ville se trouve la grande tour de télévision accessible au public. Par temps dégagé, elle permet d'avoir un point de vue exceptionnel de la ville. Pour s'y rendre il faut emprunter un téléphérique mais le retour se fait en toboggan ! Le zoo de Dalian, entre forêt et montagne (Dalian est entourée de beaucoup de petites montagnes) vaut aussi le détour.
Sorties à Dalian
Le centre-ville de Dalian est très animé et ne manque pas d'établissements de type bars, restaurants et discothèques. La ville ne semble en effet jamais vouloir dormir ! Pour une soirée insolite, rendez-vous au marché de nuit qui se tient face à l'Hôtel Zongshan. Ce marché alimentaire regorge de senteurs et de couleurs et vous mettra l'eau à la bouche à coup sûr !
Dalian - DALIAN
Dalian
Asie-Pacifique

Infos sur Dalian

Population :
6 080 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan