Visiter Shenyang, le guide
Passez un séjour culturel et découvrez toute l'histoire de la dernière dynastie chinoise à Shenyang.
De notre expert Shenyang
Rédactrice Alibabuy.com
Cité assez ancienne, Shenyan jouit d'une histoire passionnante qu'elle a su préserver au travers du temps avec des vestiges et des sites datant de plus de cinq milles ans.
Shenyan bénéficie d'un climat tempéré humide, accompagné d'une saison de mousson de juillet à août. Les hivers sont très rigoureux et à éviter. Les mois de mai et juin sont doux mais pluvieux, c'est pourquoi il est conseillé de se rendre dans la cité durant le printemps ou l'automne, les températures sont alors agréables et la pluie moins présente.
La ville a su mettre en avant son passé et sa culture. Elle est un lieu très important pour les Chinois car elle représente un endroit clé dans l'histoire des souverains Qing (1616-1911) ; dans le quartier de Shenhe se trouvent par exemple les temples de l'ancienne cité interdite des empereurs Qing.
Dans le grand parc de Beiling, visitez le tombeau Zhaoling qui est en fait le mausolée de l'empereur Huang Taji, second souverain de la dynastie Qing et son épouse Xiaoduanwen Borjite. Devant le monument de nombreux chinois se réunissent chaque jour en plein air pour pratiquer des exercices d'arts martiaux. Près du centre-ville de Shenyan se trouve aussi le tombeau Fu Ling (tombeau de l'Est) dans lequel reposent l'ancien empereur Nurhachi et son épouse.
Ville de culture et de traditions, Shenyang est une étape obligatoire pour comprendre l'histoire passionnante de la Chine et de ses dynasties.
« Shenyang est réputée pour son 'Ice Festival' qui est un festival de sculpture sur glace, attirant des milliers de visiteurs chaque hiver, de décembre à février. La manifestation se déroule précisément à Qi PanShan (au nord est de Shenyang). Vous pourrez aussi y pratiquer de la luge ou du ski. »
Transports et déplacements à Shenyang
Pour vous rendre en avion dans la cité privilégier l'aéroport international de Shenyang Taoxian. En train le mieux est de s'arrêter à la Shenyang Station. Sur place de nombreuses lignes de bus sont disponibles et desservent tous les quartiers de la ville et ses alentours. La ville est aussi équipée d'un métro très moderne et rapide et Shenyang compte près de deux cents compagnies de taxi.
Visites à Shenyang
Shenyang possède également beaucoup de sites naturels préservés et de lieux culturels. Faites un tour au musée des locomotives à vapeur ou au musée provincial du Liaoning, contenant des pièces uniques et anciennes du Nord-Est de la Chine. Le musée historique du 18 septembre revêt aussi une très grande importance auprès des locaux puisqu'il relate la période de l'occupation japonaise.
Sorties à Shenyang
La ville compte de nombreux établissements où se poser le soir pour diner ou prendre un verre. Le quartier d'Heping en centre-ville est particulièrement animé en soirée car il accueille plusieurs restaurants, pubs et discothèques branchées.
Temple - SHENYANG
Temple
Asie-Pacifique

Infos sur Shenyang

Population :
8 100 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan