Visiter Pekin, le guide
Pékin, ou plutôt Beijing est la capitale de la République populaire de Chine et compte quelque 11 millions d'habitants. Cette métropole, qui s'étire sur 16 800 kilomètres carré, puise dans des racines extrêmement anciennes : l'homme de Pékin y remonterait à quelque 500 000 ans!
De notre expert Pekin
Rédactrice Alibabuy.com
Se rendre à Pékin signifie se plonger dans un bain d'histoire et de culture à tous les coins de rues. Les monuments célèbres y abondent : que l'on cite la Grande Muraille de Chine, longue de 6000 kilomètres, et tous les regards s'allumeront. Pékin regorge aussi de palais à l'image du Palais impérial, plus connu sous le nom de Cité interdite et inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco : cet édifice fut habité par 24 empereurs des dynasties Ming et Qing et recouvre pas moins de 9000 pièces.
Le Palais d'été, qui constitue un jardin impérial, remonte aussi à la dynastie des Qing. Les Treize Tombeaux des Ming, demeures des 13 empereurs de cette dynastie, s'étend sur une surface de 40 kilomètres carré. Pékin est aussi célèbre grâce à ses places : avant de devenir le symbole de la répression armée de la manifestation étudiante de 1989, la place Tienanmen est aussi l'une des places les plus importantes au monde et le lieu de la proclamation de la fondation de la République populaire de Chine le 1er octobre 1949.
Outre ses monuments et ses édifices imposants, Pékin pourra aussi séduire les curieux grâce à ses marchés : le marché de Xiushui Jie offre quelque 400 étalages de vêtements et d'articles d'artisanat. La ville regorge aussi de quartiers commerciaux à l'image par exemple de Wangfujing Dajie, vieille de 500 ans ou encore Qianmen, la plus vieille artère commerçante de Pékin que l'on fait remonter au début de la dynastie des Ming.
« A Pékin, les hivers sont très rigoureux et secs et les étés sont chauds, avec des températures souvent égales ou supérieures à 40 degrés. La meilleure période pour visiter la ville est sans aucun doute le printemps – avril, mai et juin – et l'automne, de fin septembre à la mi-novembre. »
Transports et déplacements à Pekin
La ville de Pékin est vaste et fort heureusement les noms des rues comme ceux des stations de métro sont traduits en anglais, ce qui en facilite le repérage. L'utilisation du taxi est sans doute l'option la plus pratique pour les vacanciers. Mais la visite du centre ville à pieds peut se révéler agréable. Attention cependant aux distances qui pourraient se révéler bien plus longues que sur la carte!
Visites à Pekin
Grande muraille, Cité Interdite mais aussi mausolée de Mao font partie des sites à visiter absolument. La ville est également riche en parcs : le Parc Sun Yat-sen, dans lequel les empereurs avaient coutume d'offrir des offrandes au dieu de la Terre et à celui des Cinq céréales mérite le détour. Même chose pour le Parc Beihai, anciennement jardin impérial sous les dynasties Liao, Jin, Yuan, Ming et Qing.
Sorties à Pekin
Pékin n'a peut-être pas la richesse de Shanghai ou de Hong Kong mais il est tout de même possible d'y prendre un verre ou d'aller dîner lors de vos soirées. Lors de votre séjour à Pékin, on recommandera tout particulièrement trois quartiers où la vie nocturne est animée : Sanlitun, HouHai et Wudaokou.
Cite Interdite - PEKIN
Cite Interdite
Asie-Pacifique

Infos sur Pekin

Population :
19 610 000
Langue : Chinois
Monnaie : Yuan
Place Tiananmen - Pekin
Place Tiananmen
Palais d'ete - Pekin
Palais d'ete
Dragons chinois - Pekin
Dragons chinois
Filtrer :
du 15/02   au 08/03
Résultat obtenu il y a 23h 11min
356 € (-12%)
du 14/10   au 31/10
Résultat obtenu il y a 1jr 2h
371 € (-8%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Pekin des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.