Visiter Holguin, le guide
Une destination vous attend quelque part dans les caraïbes, une promesse de dépaysement, de paysages somptueux, il n'y a pas de doute, vous aimerez votre séjour à Holguin. Bien sûr, si vous détestez les belles plages de sables fins, les eaux translucides et chaudes, la farniente, la végétation luxuriante, le soleil radieux et le ciel d'un bleu immaculé, alors ça n'est pas pour vous… Mais qui refuserait un voyage à Holguin et dans sa région, franchement?
De notre expert Holguin
Rédactrice Alibabuy.com
Au Sud Est de Cuba se trouve la Province et la ville de Holguin, une petite trentaine de kilomètres au sud de la côte. A presque 700 km de la capitale La Havane, la ville se niche entre deux collines.
San Isidoro de Holguin, devenue Holguin, est le lieu idéal pour vous retrouver en amoureux ou en famille, vous ressourcer et vous faire vivre des vacances inoubliables. Certains disent que Christophe Colomb lui-même fut frappé par la beauté des lieux.
Les occidentaux aiment y passer l'hiver, de novembre à mai, pour profiter de la chaleur pas encore accablante et de la sécheresse. De mai à octobre les pluies sont fréquentes et le risque de cyclone en septembre octobre existe bien.
Vous serez dans une grande ville et pourtant, le pittoresque des architectures se lie dans les creux des vallons comme dans le fond des impasses… Les montagnes en fond, les magnifiques plages (Esmeralda, Pesquero ou Yuraguanal)… vous allez vous régaler!
C'est actuellement un drôle de mélange entre les cultures indigènes et l'américanisation. On joue au base ball le soir, après une journée à avoir roulé des cigares… un juste dosage pour une population moderne.
« Si vous vous sentez l'âme d'un humanitaire, personne ne vous reprochera de faire quelques cadeaux aux locaux. A vous de voir, mais un paquet de feutres pour une école, des médicaments pour un hôpital, et même des cigarettes pour les adultes vous entourant seront toujours les bienvenus, alors n'hésitez pas. »
Transports et déplacements à Holguin
L'aéroport d'Holguin se trouve à une petite quinzaine de kilomètres du centre ville. De là vous pourrez prendre un taxi ou louer une voiture. Sur place, pour vous déplacer, on vous déconseille le scooter qui relèvent plus du sport que de la conduite. En ville ou sur la côte, pour faire écolo et rapide, louer un vélo, c'est plus sympa!
Visites à Holguin
Montez admirer le panorama depuis le haut de la colline Loma de la Cruz. Holguin est aussi appelée ville des parcs… vous comprendrez pourquoi. Baladez-vous dans le Casco Historico (quartier historique) et visitez le très interessant musée de Chorro de la Maita, présentant l'histoire aborigène de la région. Sur la côte, la ville de Gibara ne manque pas de charme.
Sorties à Holguin
Plongée en apnée dans la mer ou randonnée dans le montagnes, il y en aura pour tous les goûts. Restaurants et bars abondent. Le soir, pour danser sur des musiques locales, rendez-vous Casa de la Trova. Pour une boite plus standard, le Faro ou le Gabinete Caligari devrait vous plaire. Plus loin, Guardalavaca est aussi un lieu animé en soirée.
Playa Esmeralda - HOLGUIN
Playa Esmeralda
Ameriques-Caraibes

Infos sur Holguin

Population :
276 956
Langue : Espagnol
Monnaie : Peso