Visiter Negril, le guide
Negril, ville jamaïquaine sur la côte occidentale de l'île. De nombreux touristes de par le monde viennent se ressourcer dans cette station balnéaire et profiter de sa longue plage (12 km) de sable fin, les pieds en éventail !. Grâce à sa plage de Long Beach bordée de palmiers, Negril a su profiter de la manne touristique en voyant s'implanter des hôtels qui offrent un panel d'hébergements afin de satisfaire une clientèle de plus en plus sélective.
De notre expert Negril
Rédactrice Alibabuy.com
Dans la gamme hôtel pour les familles, vous avez le Beaches Negril, le Negril Gardens Beach,le Country Country ou encore le Sea Splash Resort. Pour ceux qui pratiquent le nudisme ou qui ne souhaitent côtoyer que des couples sans enfants, vous avez l'Hédonism II et le Swept Away. Ceux qui privilégient l'environnement naturel, le Sunset At the Palms leurs offrira le calme dans un cadre tropical. Quant à ceux qui recherchent l'originalité et qui peuvent se le permettre, le Rock House et The Caves conviendront à leur attente.
Negril est devenue un lieu incontournable pour les amateurs de fêtes nocturnes, ses nombreux bars le long de la côte assurent des fêtes inoubliables sur la plage.
Bien que Negril ne soit pas un lieu environné de sites culturels, elle présente d'autres atouts comme des balades le long des falaises ou à l'intérieur des terres, les sports nautiques avec la plongée, le ski nautique, etc… et des excursions maritimes dont certaines sont à but ornithologique, avec l'espoir de voir le Booby Bird qui est un petit oiseau en voie de disparition. Les touristes peuvent également se rendre dans les petits villages de pêcheurs le long de la route où le dépaysement sera garanti, de plus vous profiterez de très beaux panoramas en longeant cette côte qui mène à Montégo Bay.
« Autour de Negril, le village de Lucea vaut le détour avec ses constructions géorgiennes et son marché où les saveurs locales se mélangent avec les couleurs. La nature vous offrira sa beauté dans le site de Roaring River qui abrite une source. Les sculpteurs n'hésitent pas à venir au-devant des touristes sur les plages pour vendre leurs œuvres. Les jamaïcains sont très accueillants et d'un naturel souriant. »
Transports et déplacements à Negril
Pour raison de sécurité, il ne vaut mieux pas emprunter les bus publics où des délits plus ou moins graves sont perpétrés. Si vous louez une voiture, la conduite se fait à gauche et soyez vigilant. Les routes qui longent les côtes sont correctes ce qui n'est pas le cas de celles à l'intérieur des terres (virages, mauvais état). Laissez vos fenêtres et portes verrouillées.
Visites à Negril
Pour passer une agréable journée entre copains ou en famille, l'endroit où vous devez aller est sans hésitation aux Wys Falls. Dans un site unique parmi les arbres géants, la faune colorée, vous plongez dans une cascade de 7 étages, vous faites de la tyrolienne au-dessus de l'eau, et si vous n'aimez pas les sensations fortes, vous avez des piscines naturelles d'eau douce ou des promenades le long des cours d'eau ou dans les jardins à observer la nature.
Sorties à Negril
Negril voulant concurrencer Montego Bay située à 80 km de là, elle retient les touristes avec ses nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit.
Negril - NEGRIL
Negril
Ameriques-Caraibes

Infos sur Negril

Population :
4 500
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar jamaicain