Visiter Estepona, le guide
Un séjour à Estepona, c'est la garantie d'un soleil radieux et d'une mer d'azur avec en prime, une langueur toute andalouse. Rien d'étonnant donc à ce que les Phéniciens aient élu domicile, il y a plus de deux mille ans dans cette ville côtière. Ce patrimoine historique ne l'empêche pas d'être restée étonnamment jeune, faisant de ses nuits parmi les plus animées de la Costa del Sol...
De notre expert Estepona
Rédactrice Alibabuy.com
Un front de mer signalise par une allée de palmiers que cette ville de la région de Malaga prend au sérieux son rôle de station balnéaire de référence parmi toutes celles qui jalonnent la Costa del Sol. Estepona étale ses vingt et un kilomètres de plage comme d'autres leurs richesses. Des étendues de sable blond chauffé par un soleil qui ne dément jamais la réputation de la Costa del Sol. Elles égrennent leur nom comme des promesses : La Rada, la Torre de Crito, La punta de la Plata, La Galera, Bahia Dorada...Et en version naturiste, Costa Natura qui rivalise avec ses voisines en sable chaud et en eaux limpides.
Car un voyage à Estepona est avant tout une immersion dans le bien-être, le repos et le plaisir. Sa marina équipée des infrastructures les plus modernes ainsi que des équipements sportifs permettant, voile, plongée sous marine ou pêche sous marine finissent de camper ce décor de rêve. Ce serait cependant nier son côté typiquement andalou que de ne pas citer les murs blanchis à la chaux de la vieille ville, l'église de Nuestra Señora de los Remedios, datant du XVIIIe siècle, la Place de l'Horloge (Plaza del Reloj) et la Place des Fleurs (Plaza de las Flores), la tour de l'ancienne paroisse et l'ermitage du Calvario (XVIIIe siècle) qui savent accueillir dans leur ombre bienfaitrice, le touriste assourdi de soleil.
« A Estepona, il n'y a pas que les sports nautiques qui soient à l'honneur. La ville recèle l'un des centres équestres les plus renommés : la Escuela de Arte Ecuestre Costa del Sol (École d'art équestre de la Costa del Sol). La réputation de l'école d'Espagne n'étant plus à faire, des vacances à Estepona peuvent être l'occasion de s'initier ou se perfectionner en équitation. »
Transports et déplacements à Estepona
Si la location d'une voiture à Estepona peut s'avérer d'un grand confort, il est cependant possible de se déplacer grâce aux transports en communs de la région. Le chemin de fer relie Estepona à toutes les grandes villes espagnoles et les autocars qui longent la côte permettent de nombreuses escales San Pedro, Marbella mais aussi vers les villages de Manilva et Casares et même jusqu'à Gilbraltar.
Visites à Estepona
Les monuments du centre-ville (l'église de Nuestra Señora de los Remedios, les arènes, la tour de l'ancienne paroisse) mais aussi l'ermitage du Calvario (XVIIIe siècle), le château de San Luis (XVe siècle), et les innombrables tours de guet des XVe et XVIe siècles qui bordent le littoral. A noter qu'Estepona se trouve à une trentaine de kilomètres de Marbella et que cette station balnéaire dont la notoriété n'est plus à faire, mérite un détour.
Sorties à Estepona
Un séjour à Estepona ne suffirait à lui seul à épuiser toutes les ressources de sorties nocturnes qu'offre cette région. Ses plages sont ponctuées de Chiringuitos, restaurants où l'on sert a même le sable le Pescaito Frito, poisson frit typique d'Estepona ou encore de nombreuses spécialités de fruits de mer comme la fritura malagueña, la fameuse salade de poulpe. La ville ne connaît pas l'ennui.
Viva Espana - ESTEPONA
Viva Espana

Infos sur Estepona

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro
Cavaliers - Estepona
Cavaliers
Paella - Estepona
Paella
Patio - Estepona
Patio