Visiter Casares, le guide
Casares s'enorgueillit, à juste titre d'ailleurs puisqu'il est classé monument historique et artistique, d'être le plus beau village du sud de l'Andalousie. Fièrement, il domine la région et offre une vue panoramique sur un très beau site montagnard qui a su préserver tout son cachet. Le village compte à peu près 4000 habitants.
De notre expert Casares
Rédactrice Alibabuy.com
Si vous n'aviez pas l'intention de vous arrêter en passant à côté de Casarès, dès que vous aurez posé les yeux sur le village, vous serez invariablement attiré, comme de nombreux touristes, par la blancheur des maisons et la luminosité qui s'en dégage. Vous déambulerez dans des rues étroites, vous vous attarderez un instant devant la fontaine de Charles III, la tour du sel. Vous serez peut-être tenté par une visite au musée d'histoire ethnique.
Il doit sa construction à Jules César qui fut guéri de sa maladie au foie grâce aux eaux des bains de la station thermale Hedionda, et c'est pour cette raison également que Casarès a eu le droit de Rome de frapper sa propre monnaie. Cependant le centre du village actuel doit son origine aux Arabes. Quelques vestiges subsistent de ces époques comme les ruines sur le site archéologique de Lacipo et le château-forteresse arabe du 12è siècle.
Des traces de l'homme préhistorique sont facilement identifiables dans les diverses grottes et cavernes autour du village. De plus lors de vos balades, vous pourrez voir survoler des faucons pèlerins.
Les rénovations se sont faites en respectant l'architecture tout en bénéficiant des avantages du modernisme. Dans un environnement exceptionnel entre les montagnes, les forêts de pins et les sites escarpées avec les gorges, le dépaysement est total bien que la ville la plus proche soit Costa del Sol à 14 km.
Quelques activités en famille sont réalisables avec le parc zoologique et les sorties ornithologiques. Les golfeurs apprécieront les terrains de golf situés dans la région.
« Pendant les 15 premiers jours du mois d'août et la première semaine de septembre, plusieurs fêtes religieuses sont organisées. Pendant les périodes estivales, de nombreuses fêtes de quartier animent les villages. »
Transports et déplacements à Casares
En voiture, à Manilva prendre A377 et à un embranchement (10 km) Casarès est indiqué. La voiture est mieux indiquée pour voyager dans les villages andalous car les bus ne desservent que les grandes villes. Les billets de train sont assez onéreux si on voyage en famille par rapport à une location de véhicule.
Visites à Casares
Les amoureux de la vieille pierre visiteront l'église du 17è Nuestra Sénora de la Encarnacion, le couvent du 16è Santa Catalina. Et dans un autre style mais toujours dans les pierres, les grottes de Ballesteros, de Hedionda et de la Sima de los Huesos. Les inconditionnels des plaisirs de la mer pourront se satisfaire avec la plage à environ 15 km du village.
Sorties à Casares
Les restaurants vous proposent une riche gastronomie avec des plats typiques basés sur le lapin, goûtez au gaspacho qui apporte de la fraîcheur pendant les grosses chaleurs. Deux discothèques avec soirées animées à Casarès vous inviteront à faire la fête avec les Andalous sur des musiques locales et internationales.
Casares - Casares
Casares

Infos sur Casares

Population :
4 051
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro