Visiter Marbella, le guide
La destination numéro un de la Costa del Sol est un peu à l'Espagne ce Saint-Tropez est à la France, mais ses ruelles, ses églises et ses placette fleuries justifient la réputation de cette station balnéaire aux nuits aussi brûlantes que le sable de ses plages.
De notre expert Marbella
Rédactrice Alibabuy.com
Sur la côte sud de l'Espagne, à 50 km au sud-ouest de Malaga, coincée entre la chaîne montagneuse de la Sierra Blanca et la Méditerranée, Marbella est une destination où l'on accourt du monde entier. Sans doute parce que cet endroit, au micro-climat privilégié et aux hivers doux, a su conserver son charme d'ancien village. Rançon du succès, les immeubles modernes n'ont pas totalement chassé les chênes-lièges, les pins et les oliviers et la concentration de terrains de golf, unique en Europe (plus de 14 parcours sur la commune !), rend la verdure omniprésente.
Pour les fondus de sport, un voyage à Marbella est l'occasion de pratiquer non seulement le golf, mais la planche à voile, le parachute ascensionnel, la randonnée ou bien sûr, les sports aquatiques sur les 20 km de littoral. Malgré son image très jet-set, la ville reste abordable pour tous les budgets. Que ce soit le long du Paseo Maritimo ou dans les ruelles de son Casco Antiguo, elle invite à la flânerie tout en proposant une offre commerciale de premier choix. Les « fashion victim » n'auront qu'à se rendre Avenida Ricardo Soriano pour en être convaincus.
A la périphérie de Marbella, le village de San Pedro de Alcantara convie les amateurs d'archéologie et de culture à un voyage dans le temps grâce à la Villa Romana de Rio Verde, construite entre le 1er et le 2ème siècle, et à Las Bovedas, des bains romains du troisième siècle qui sont, seul vestige, dit-on, d'un séisme qui aurait jadis dévasté toute la région.
« Marbella n'a beau avoir que 120.000 habitants, elle compte plus de 600 restaurants, parmi lesquels les meilleures tables d'Espagne ! Depuis quelques années, les bars à tapas de grands chefs y fleurissent, un rendez-vous gourmand à ne pas rater. »
Transports et déplacements à Marbella
N'oubliez pas de louer une voiture à Marbella. La ville dispose certes de 7 lignes d'autobus, mais un véhicule vous permettra de rayonner sur toute la région en poussant jusqu'à Gibraltar, jusqu'à Grenade ou en vous aventurant dans les montagnes de la Sierra Nevada, à la découverte des villages blancs d'Andalousie.
Visites à Marbella
La Plaza de los Naranjos, la Place des Orangers, constitue le centre névralgique du vieux Marbella, un endroit de rêve bercé par le glouglou des fontaines. Autres lieux magiques : l'église de Nuestra Señora de la Encarnacion, à la façade baroque en brique rouge ou la Casa del Corregidor, intéressante combinaison des styles renaissance, gothique et mudéjar.
Sorties à Marbella
En été, Puerto Banus, à 6 km de Marbella, est l'endroit où sortir, mais attention, les choses sérieuses ne commencent qu'aux alentours de deux heures du matin. Pour boire un verre en restant les pieds dans l'eau, les « chiriguintos », ces bars de plage disséminés un peu partout, constituent une bonne alternative aux bars ou aux discothèques.
Vue aerienne - MARBELLA
Vue aerienne

Infos sur Marbella

Population :
130 549
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro