Visiter San Sebastian, le guide
Le pays basque vous accueille dans ses habits de lumière pour un séjour dans « la perle du Cantabrique ».
De notre expert San Sebastian
Rédactrice Alibabuy.com
Située au nord de l'Espagne, à une vingtaine de kilomètres de la France, Donastia (nom basque de San Sebastian) a de quoi rendre jalouse bon nombre de villes balnéaires. Elle peut se vanter de posséder trois magnifiques plages dont la célèbre baie de Concha : imaginez simplement une plage de sable fin de plus de 1300 mètres de long, qui offre un cadre d'exception au pied du mont Urgull et du mont Geldo. Si vous souhaitez plus d'intimité, l'Ondarreta est tout indiquée. Les naturistes peuvent eux se rendre à la Zurriola.
Malgré un climat océanique très favorable, San Sebastian est une ville qui peut être assez pluvieuse. Cela ne dure généralement pas mais il vaut mieux prévoir l'anorak dans vos affaires par sécurité. Sinon la saison estivale est ensoleillée et très chaude alors que l'hiver affiche des températures douces et agréables. Pour profiter au mieux des joies de la baignade, le début de l'automne est idéal car vous aurez moins de pluie et la température de l'eau sera parfaite.
San Sebastian est également réputée pour sa gastronomie, la ville totalise en effet pas moins de trente restaurants étoilés au guide Michelin dont trois avec les fameuses trois étoiles ! Mais vous n'êtes pas obligé de vous rendre dans un de ces restaurants pour vous faire plaisir puisqu'il est impossible de faire cent mètres sans tomber sur un pintxos (bar à tapas).
San Sebastian est aussi une ville où la culture est omniprésente. Les édifices à visiter sont nombreux : le Palais d'Ayete (ancienne villégiature de Franco), le théâtre Victoria Eugenia ou encore la mairie qui se trouve dans l'ancien casino (bâti en 1887) pour ne citer qu'eux ! Impossible à manquer, la plupart se trouve dans la vieille ville.
Mélange surprenant entre modernité et ancienne ville fortifiée, San Sebastian est un lieu au mille charme.
« Si nous en France nous avons le festival de Cannes, les Catalans ont quant à eux le festival international du film de San Sebastian qui se déroule à la mi-septembre. D'autres festivités aussi exceptionnelles vous attendent parmi lesquelles le concours international de feux d'artifice (août) ou encore le festival de jazz (juillet). »
Transports et déplacements à San Sebastian
La ville bénéficie d'immenses et longues pistes cyclables. Vous ne manquerez pas de trouver un magasin vous proposant une location de vélos. La ville compte également de nombreux autobus de jour comme de nuit ! Toujours pas suffisant pour vous ? Bon alors, vous pourrez aussi compter sur de nombreux taxis, des minibus (pour les zones escarpées) et un funiculaire !
Visites à San Sebastian
Avec un cadre aussi exceptionnel il est toujours agréable de prendre de la hauteur pour embrasser l'ensemble d'un seul regard et pour cela vous devez vous rendre en haut du mont Geldo et/ou du mont Urgull. Vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur toute la plage baignée par une mer d'azur avec l'arrière-pays comme limite d'horizon.
Sorties à San Sebastian
Le lieu le plus typique de San Sebastian est « la plaza de la constitucion » au coeur de la vieille ville. Vous y trouverez de nombreux édifices et de nombreux musées, entourés évidemment de pintxos ! Si vous y allez en soirée, c'est également là que vous trouverez les discothèques les plus chics de la ville.
Baie de San Sebastian - SAN SEBASTIAN
Baie de San Sebastian

Infos sur San Sebastian

Population :
184 248
Langue : Francais
Monnaie : Euro