Visiter Kittila, le guide
Belle petite bourgade aux lumières éclatantes, Kittila vous étonnera. Quoi ? Vous n'en avez jamais entendu parler ? Alors c'est sûr, le dépaysement que vous recherchez est là-bas !
De notre expert Kittila
Rédactrice Alibabuy.com
Des vacances à Kittila, c'est des vacances loin des destinations où l'on se bat entre touristes pour gagner une place dans une file d'attente ou un bout de plage pour poser sa serviette ! Ici, vous êtes un visiteur à part entière !
Kittila se situe en Laponie Finlandaise, au Nord ouest du pays, près de Levi, la station de ski. A peu près à 1000 km au nord de la capitale Helsinki, Kittila est une ville d'environ 6000 habitants.
Vous n'êtes pas du genre farniente en maillot de bain ? Vous cherchez une aventure forte et différente ? Vous n'avez pas peur du froid ? Alors un séjour à Kittila est tout indiqué !
Selon ce que vous y recherchez, vous viendrez à des moments différents. De mai à Septembre les températures sont plus clémentes et on y voit plus clair, car l'hiver, on dirait que même le soleil n'ose pas venir affronter les -30° !
Cette région du globe voit en effet peu le soleil selon la saison, et souvent, le soleil de minuit perturbe les étrangers. Beaucoup viennent aussi observer les célèbres aurores boréales, spectacle aux allures surnaturelles !
Randonnées à pied ou en ski de fond, ski, motoneige, ce sont les sports d'hiver qui dominent dans l'éventail des activités possibles. Mais vous pourrez aussi découvrir la pêche sous la glace ou la balade en traineau !
« Si vous êtes amené à conduire, informez-vous des règles locales et observez-les strictement. Par exemple, les feux de croisements doivent toujours être allumés, et le taux d'alcoolémie toléré est de 0,4%. Bref, on ne badine pas avec la sécurité routière. Aussi, ici, on respecte l'environnement de manière très sérieuse. »
Transports et déplacements à Kittila
Il y a un aéroport international qui dessert la ville de Kittila. Le réseau routier est très développé en Finlande et les bus circulent quasiment partout. En tout cas, ils circulent à Kittila ! Il est aussi possible d'emprunter le taxi (ils sont assez chers) ou de louer une voiture (bien se renseigner quant au code de la route).
Visites à Kittila
La Laponie est une terre de traditions habitées depuis des milliers d'années. Pour preuve, découvrez les peintures rupestres d'Hossa (4000 ans !). Ne manquez pas les aurores boréales, surtout visibles entre février et avril et faites vous expliquer ce phénomène extraordinaire qui fait qu'on se sent bien peu de chose… Faites aussi une sortir en traineau (rennes ou chiens).
Sorties à Kittila
Bien que quelques établissements (bars et restaurants) vous accueillent à Kittila, c'est surtout à Levi (un quart d'heure en voiture) que vous trouverez le plus d'animation. Au pied de la fameuse piste de ski, plusieurs discothèques et lieux de divertissements vous feront passer de bien belles soirées. Si vous le pouvez, assistez aux concerts de chants traditionnels.
Aurore boreale - KITTILA
Aurore boreale

Infos sur Kittila

Population :
5 956
Langue : Finnois
Monnaie : Euro
Chiens de traineau - Kittila
Chiens de traineau
Chalet sous la neige - Kittila
Chalet sous la neige
Igloos - Kittila
Igloos