Visiter Savukoski, le guide
Vous êtes du style à ne pas faire comme tout le monde? Vous cherchez le grand frisson dans tous les sens du terme? Vous n'avez pas froid au yeux (ou pas encore)? Alors une escapade à Savukoski devrait vous plaire! Ce coin de Laponie est idéal pour les aventuriers comme vous en mal de grands espaces et d'air frais et pur! Plongez dans une atmosphère différente à la découverte d'un environnement préservé et d'une culture étonnante.
De notre expert Savukoski
Rédactrice Alibabuy.com
Savukoski pourrait être l'endroit où vit le père Noël. La commune est en effet située en Laponie, dans le nord est de la Finlande. La frontière avec la Russie n'est que quelques dizaines de kilomètres plus à l'est.
Les vacanciers ont aujourd'hui envie de changer du tourisme de masse. Raz la casquette de jouer du coude à coude avec des centaines de leurs congénères sur une plage méridionale, ici c'est sûr, il n'y aura pas foule même si le tourisme se développe continuellement.
Par contre, ici l'hiver dure 7 mois, et les -35° sont monnaie courante. De février à avril, saison hivernale, vous aurez peut être la chance d'admirer les aurores boréales. Dès septembre, les couleurs automnales sont chatoyantes. De mai à septembre, les températures sont plus clémentes.
Autour de vous, vous verrez les collines aux formes douces, et selon la période de l'année, y voir un coucher de soleil à minuit peut donner une atmosphère toute particulière à votre balade romantique!
De nombreuses activités vous seront proposées, toutes vos envies de ski et de sports d'hiver seront comblées pour un bon moment! Et vous découvrirez des sports dont vous ignoriez même jusqu'à l'existence…
« Après un séjour à Savukoski, il est parfois difficile de revenir au stress de la vie quotidienne, au bruit etc. On vous conseille donc de ne pas revenir le dimanche pour retourner au travail le lundi. Prenez vous au moins 3 jours de battement pour vous réadapter, sinon la reprise sera encore plus dure ! »
Transports et déplacements à Savukoski
L'aéroport qui dessert Savukoski est celui d'Ivalo, plus au nord. Vous ferez sûrement escale à Helsinki avant. Vous pourrez louer une voiture mais la route sera longue et il faut savoir conduire et se repérer dans ces conditions particulières. Les hébergements prévoient généralement des navettes et se chargent ensuite de vos déplacements. Le ski de fond fait partie du jeu.
Visites à Savukoski
Votre envie de virée en chien de traineau sera assouvie. Vous préférez les rennes? Il y en a 10 pour un habitant ici donc aucun souci non plus! Avec de la chance, une explosion solaire vous donnera un spectacle incroyable. A part les aurores boréales et les grandes étendues enneigées, il n'y a rien à «visiter», mais tout à vivre!
Sorties à Savukoski
Là aussi, ce n'est pas Ibiza, on vient ici pour apprendre à écouter le silence, pour se reposer. Pour un peu d'ambiance, les divers hébergements proposent souvent des soirées à thèmes avec diner lapon (cuisine savoureuse) et karaoké, soirées dansantes ou autres animations. Les habitants sont vraiment très accueillants et seront heureux de vous montrer leurs traditions et leurs coutumes.
Aurore boreale - SAVUKOSKI
Aurore boreale

Infos sur Savukoski

Population :
1 303
Langue : Finnois
Monnaie : Euro