Visiter Kiruna, le guide
Vous aimez les plages de sables blancs ? Vous voulez des cocotiers et des surfeurs ? Alors vous vous êtes trompé de page ! Ici, on est au-dessus du cercle polaire, et en général, on ne porte le maillot de bain qu'à la piscine ou au sauna !
De notre expert Kiruna
Rédactrice Alibabuy.com
La Laponie est l'endroit rêvé pour prendre un bon bol d'air frais (très frais) et peu de gens vous répondront « Oui moi aussi je suis allée en vacances à Kiruna ! » Faites le choix de l'originalité !
Dans les pays scandinaves, la Suède abrite la petite ville de Kiruna, en Laponie. On est déjà bien au nord et la ville, la plus septentrionale du pays, est sur le trajet de chemin de fer Lulea-Narvik (Norvège)
Aller à Kiruna c'est s'entourer de grands espaces encore vierges. Les forêts aux noms imprononçables côtoient des dizaines de lacs. Le cadre est dépaysant et c'est sûr, vous en étonnerez plus d'un en annonçant que vous partez pour un séjour à Kiruna !
Si vous voulez observer les aurores boréales, venez en hiver. Si vous êtes frileux, préférez l'été. Les températures sont moins rudes et les journées sont plus longues… C'est le soleil de minuit !
La ville est née au 20ème siècle et s'est construite sur une mine de fer. C'est une des plus grandes mines souterraines au monde. On s'y perdrait ! C'est aussi là qu'ont lieu certains tests technologiques (essais grand froid).
C'est rare de pouvoir dire qu'on est allé au bout du monde… Que là, vous y avez vu une nature préservée, vierge, magnifique, touchante d'authenticité et de fragilité…
« Inutile de dire qu'en venant en hiver vous risquez d'avoir légèrement froid. Rassurez-vous en pensant que le froid à un réel effet bénéfique pour le corps. En plus, les pores se resserrent et donnent bonne mine. Plus sérieusement, équipez vous pour vous protéger et éviter de douloureuses engelures. »
Transports et déplacements à Kiruna
Selon les conditions météo vous pouvez prendre l' avion depuis la Suède et la Norvège. On peut aussi prendre le train mais le trajet est… long. Cela dit les trains sont confortables et bien chauffés. Sur place, on peut louer une voiture ou prendre le taxi ou le bus. Si vous conduisez, restez prudents et gardez bien vos phares allumés.
Visites à Kiruna
Une virée en chiens de traineau est incontournable pour quitter la petite ville et vous approcher d'un environnement intact. Vous pouvez aussi visiter la mine, vous y entrerez en bus ! A quelques kilomètres de là, vous pourrez visiter le Ice Hotel (hôtel de glaces) réaménagé chaque année, statues de glaces et nuit à -5°… Et un décor incroyable !
Sorties à Kiruna
Bon il faut bien le dire, la ville de Kiruna ne brille pas par son agenda culturel ou par le nombres de ses restaurants étoilés. Cela dit, elle n'est pas non plus totalement dépourvue de bars. D' ailleurs, boire un verre ça réchauffe ! Et selon l'hôtel où vous résiderez, vous aurez peut être même droit à une discothèque !
Chiens de traineau - KIRUNA
Chiens de traineau

Infos sur Kiruna

Population :
18 154
Langue : Suedois
Monnaie : Couronne suedoise
Igloos - Kiruna
Igloos
Aurore boreale - Kiruna
Aurore boreale
Sauna - Kiruna
Sauna