Visiter Angers, le guide
Mettre le pied à Angers, c'est entrer de plain pied dans l'Histoire de France. Cette ville présente comme nulle autre, un concentré d'art et d'histoire mis en valeur par un cadre environnemental et une politique de protection du cadre de vie hors pair . Pour le bonheur de ses visiteurs, qui le temps d'un séjour à Angers seront sous le charme de la douceur angevine.
De notre expert Angers
Rédactrice Alibabuy.com
Comment ne pas évoquer en premier lieu le château d'Angers, aussi appelé château du roi René (René Ier de Naples), omniprésent dans l'espace comme dans le temps ? Bâtie au XIIIème siècle, cette forteresse de dix-sept tours, toute en schiste et tuffeau, est l'une des forteresses médiévales les mieux conservées de France ! Elle abrite la célèbre „Tenture de l'Apocalypse“, la plus grande tapisserie médiévale connue (104m), riche de soixante-dix scènes.
Le temps se remonte doucement à Angers, une fois le pont levis franchi on découvre les douves et l'intérieur du château qui abrite l'agréable résidence des Ducs d'Anjou, ses bâtiments gothiques, ses jardins et même de quelques pieds de vigne.
Car c'est aussi cela Angers, une douceur de vivre, une qualité de vie de chaque instant. La municipalité a veillé à perpétuer cette tradition en mettant en place un remarquable plan de circulation de la ville à vélo. Cette démarche s'inscrit dans une action globale de protection de l'environnement avec par exemple Terra Botanica, le premier parc européen de rencontres interactives avec l'univers du végétal ou encore la possibilité d'allier une visite d'Angers à la découverte en navettes fluviales, des espaces naturels exceptionnels de la région.
« Pourquoi ne pas profiter de vacances à Angers, pour découvrir la région de la Loire et ses merveilles à vélo ? Angers est une étape incontournable de l'eurovéloroute. Le tronçon entre Angers et Tours par exemple -120 km- est un itinéraire sécurisé en continu, dans un paysage inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. »
Transports et déplacements à Angers
Privilégier le train pour un voyage à Angers. La ville est à une heure et demie de Paris en TGV ! Sur place, un réseau de transports en commun exceptionnel combine le bus et le tram; une location de vélo sur des voies cyclables adaptées et des navettes fluviales qui permettent de visiter les basses vallées angevines ou la Loire.
Visites à Angers
Le château et sa forteresse construite par Saint-Louis, ses jardins, ses tapisseries. Une promenade dans la Cité à la Doutre avec ses maisons à pans de bois, ses hôtels particuliers, ses demeures angevines de tuffeau blond. Ville d'Art, Angers est également riche de nombreux musées comme le Musée des Beaux-Arts, le musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, ou encore la galerie David d'Angers et les oeuvres du sculpteurs abritées dans l'abbatiale Toussaint.
Sorties à Angers
Dans ce jardin de la France, les délices se retrouvent sur les multiples tables dont une étoilée, le Favre d'Anne. Ville étudiante, Angers recèle d'autres lieux plus informels, petits resto, brasseries et bars animés de jour comme de nuit particulièrement dans les petites rues des environs du Quai de Ligny et Gambetta et de la Place du Ralliement. Bars à bière, bars à cocktails, bars à musique, on n'aura que l'embarras du choix.
Vue sur la ville - ANGERS
Vue sur la ville
     Pays de la Loire

Infos sur Angers

Population :
148 405
Langue : Français
Monnaie : Euro
Angers de nuit - Angers
Angers de nuit
Cathedrale - Angers
Cathedrale
Entree de la Cathedrale - Angers
Entree de la Cathedrale

Les dernières actualités sur Angers