de
PAR - France
à
NTE - France
Date départ :
octobre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Nantes et bien préparer son voyage

Visiter Nantes, le guide
Passer un week-end à Nantes revient à se plonger dans un bain d'histoire. Cette ville, proche de l'océan Atlantique, est particulièrement célèbre pour son château des ducs de Bretagne, dont la construction a commencé en 1466. A quelques mètres de là, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, édifiée selon le style gothique constitue l'autre grand monument à visiter dans cette ville de près de 284 000 habitants.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
On peut notamment y voir le tombeau de marbre noir et blanc dans lequel reposent le duc François II de Bretagne et son épouse Marguerite de Foix, parents d'Anne de Bretagne.
La balade historique se poursuit. Le XIXe siècle a ainsi produit foule de merveilles dans cette ville : le passage Pommeraye, cette galerie marchande d'un luxe raffiné, sans oublier la Cigale, une brasserie nantaise datant de 1895 et qui fait aujourd'hui figure d'institution dans cette ville. Mais n'allez pas croire pour autant que Nantes se repose sur ses lauriers passés : au sud de l'agglomération nantaise, à Rezé, le Corbusier a construit une résidence en conformité avec ses préceptes de nouvelle cité : cela a donné la Cité radieuse de Rezé.
Au centre de Nantes, l'architecte Jean Nouvel a donné forme au nouveau Palais de Justice. Nantes possède aussi cette incroyable capacité à se propulser dans l'art du futur : situé dans l'ancien site des chantiers navals, le projet culturel des Machines de l'île, née de l'imagination des artistes François Delarozière et Pierre Orefice s'inspire à la fois des inventions de Jules Verne et des machines à voler conçues par Léonard de Vinci : Un Eléphant, haut de 12 mètres, 10 de large et pesant près de 50 tonnes, embarque 49 passagers pour une ballade de 45 minutes dans l'île. Ce projet recouvre aussi la Galerie des Machines, où un public de 300 personnes part à la découverte des machines du futur.
Autant de merveilles qu'il vous reste à découvrir lors de votre séjour en France !
« »

Transports et déplacements à Nantes

Pour une escapade à Nantes, rien de plus facile. La ville fait partie des destinations des TGV Atlantique. Le trajet en train Paris Nantes constitue d'ailleurs l'une des lignes les plus fréquentées. La ville possède également son aéroport, celui de Nantes-Atlantique extremement bien desservie par les compagnies aériennes. easyJet, Volotea ou encore Ryanair proposent des vols vers Nantes à des tarifs très attractifs. Une fois dans la ville, Nantes dispose d'un réseau d'infrastructures très complet : 3 lignes de tramway, 59 lignes de bus, un service de bateau-bus etc…

Visites à Nantes

Outre le Château de Nantes et sa cathédrale à proximité, il vous faudra aussi visiter l'île de Nantes et ses merveilles futuristes. A noter aussi que les Anneaux de Buren, du nom du sculpteur éponyme, méritent aussi le détour : il s'agit de 18 anneaux de couleur situés le long de la Loire sur le Quai des Antilles et séparés à égale distance les uns derrières les autres.

Sorties à Nantes

Nantes regorge de musées : musée du château des Ducs de Bretagne, musée des Beaux-Arts, musées d'histoire naturelle, ou encore musée Jules Verne n'en constituent qu'un échantillon. L'année calendaire y est également émaillée de manifestations culturelles : Nantes a sa « Folle Journée », un événement sur plusieurs jours de musique classique. Ou encore le festival des Trois continents, qui se déroule à la fin du mois de novembre. Pour ces deux manifestations il est conseillé de réserver à l'avance son hôtel à Nantes, car ils affichent très vite complets.
Chateau des Ducs - NANTES
Chateau des Ducs
     Pays de la Loire

Infos sur Nantes

Population :
290 943
Langue : Français
Monnaie : Euro
La Tour LU - Nantes
La Tour LU
Anneaux de Buren - Nantes
Anneaux de Buren
Une rue de Nantes - Nantes
Une rue de Nantes

Autres destinations vacances à proximité de Nantes