Visiter Le Puy Du Fou, le guide
Le Puy du Fou est un lieu-dit de la commune des Épesses, situé dans le bocage Vendéen. Il se situe près des villes des Herbiers et de Cholet et également à 1 heure de Nantes et d'Angers. Ce nom de Puy du Fou proviendrait de l'ancien nom donné par les romains et qui voulait dire la colline des hêtres. Plus connu pour son spectacle de nuit conçu dès 1978, le lieu attire environ 1.5 million de touristes et se classe quatrième parc d'attraction sur le territoire.
De notre expert Le Puy Du Fou
Rédactrice Alibabuy.com
Misant sur les thèmes mêlant histoire, culture et folklore local, le Puy du Fou propose aux visiteurs une variété de spectacles conçus pour plaire aux petits comme aux grands. Utilisant habilement les animaux (fauves, oiseaux, chevaux, animaux de la ferme) et s'inspirant de grands classiques (les vikings, Jeanne d'Arc, les mousquetaires), ceux-ci vous transportent dans un monde magique de rêves et de couleurs.
Une belle part est aussi accordée à la flore locale avec une partie du Parc dédiée aux plantes et plus particulièrement certaines sauvages ou médicinales. On y retrouve aussi des légumes et des rosiers de plus de 80 espèces différentes.
Au cœur du Parc, le château[], construit dans le style de la Renaissance italienne, sert de toile de fond pour certaines projections au cours du grand spectacle nocturne interprété par des bénévoles. S'appuyant grandement sur le bénévolat, le parc a même lancé sa propre école pour former les futurs artistes et techniciens. Les jeunes y apprennent entre autres : la danse, l'enluminure, les techniques du spectacle et la fauconnerie.
« Les pique-niques sont autorisés sur le site mais dans des espaces spécialement aménagés. Les 3000 bénévoles de l'association du Puy du Fou, qui participent au spectacle de la Cinéscénie sont communément appelés les Puyfolais. Depuis 30 ans, ils organisent régulièrement une soirée humanitaire au profit d'associations. »
Transports et déplacements à Le Puy Du Fou
Voiture : le parc est accessible par autoroute (A87 – sortie 28) Une navette, sur réservation uniquement, est aussi disponible de la gare TGV d'Angers.
Visites à Le Puy Du Fou
La Cinescénie : grandiose spectacle nocturne qui réunit plus d'un millier d'acteurs et des milliers de costumes sur une scène immense (20 hectares) et raconte à sa façon l'histoire de la Vendée a travers le regard d'un voyageur qui lui-même nous conte l'histoire d'une famille Vendéenne du moyen-âge jusqu'au vingtième siècle. Les autres spectacles sont l'occasion de découvrir la fauconnerie avec un véritable ballet dans les airs, des vikings, des gladiateurs, des chevaliers et des mousquetaires. A voir également la cité médiévale et le bourg des années 1900.
Sorties à Le Puy Du Fou
Plusieurs restaurants à thème sont proposés dans le Parc. Retrouvez-vous transporté dans une auberge pour fins gourmets, dans un bistrot de la belle époque ou à un banquet romain. Des restaurants plus classiques sont également proposés. Au niveau de l'hébergement, les trois hôtels : la villa Gallo-romaine, les Iles de Clovis et le Logis de Lescure mettent à votre disposition de belles chambres pour un agréable séjour.
Spectacles de gladiateurs - Le Puy du Fou
Spectacles de gladiateurs
     Pays de la Loire

Infos sur Le Puy Du Fou

Population :
Langue : Francais
Monnaie : Euro