Visiter Roissy, le guide
Située dans le département du Val-d'Oise (95), Roissy, anciennement Roissy-en-France, est une commune de la région Île-de-France mondialement connue pour abriter l'aéroport international de Roissy-Charles De Gaulle. Bien que disposant d'infrastructures très modernes, cette commune aurait été fondée environ 2000 ans de cela et aurait été initialement marquée par la civilisation gallo-romaine.
De notre expert Roissy
Rédactrice Alibabuy.com
La localité aurait longuement vécu de l'agriculture grâce aux terres fertiles de la région et disposait d'importants greniers à blé. Roissy fut même une seigneurie pendant plusieurs siècles et se développa grâce à l'agriculture et les échanges avec les villages voisins. Roissy connut son lot de troubles et de violences pendant la révolution et sous l'empire, et après la défaite de Napoléon, fut même saccagée par les Russes.
Par la suite, la commune fut fortement affectée par la guerre de 1870 et fut même occupée par des prussiens. Vers les années 1900, la ville connaitra une certaine métamorphose avec l'arrivée du gaz de ville et l'implantation d'une sucrerie et d'une poudrerie. Mais elle subit encore les effets des combats pendant les deux guerres mondiales du XXe siècle et fut libérée par les Américains le 30 août 1944.
L'idée de construire un aéroport près de Paris fut lancée dans les années 60 et la commune de Roissy fut sélectionnée pour le projet. Inauguré en 1974, l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est aujourd'hui le plus grand d'Europe en superficie et constitue un pôle d'échange majeur sur le continent.
« La commune planche actuellement sur un grand projet visant à construire un complexe intégré connu comme le WTC (World Trade Centre) regroupant un centre de congrès ainsi qu'un complexe hôtelier. Il devrait être inauguré en 2014. »
Transports et déplacements à Roissy
Roissy est à seulement 25 km au nord-est de la capitale. Avec la présence de l'aéroport international sur ses terres, la commune est facilement accessible par route ou train, TGV compris. De Paris, on peut aussi y accéder en RER ou taxi.
Visites à Roissy
L'église Saint-Éloi : construite au XVIe siècle, l'église est dédiée à ce saint qui fut conseiller du roi Dagobert et propose une magnifique architecture de style renaissance. Les vestiges du château de la ville : dans le parc de la mairie, vous admirerez les restes de ce château du XVIIe siècle détruit à la révolution. Dans les rues de la ville, vous pourrez apercevoir plusieurs sculptures contemporaines et autres curiosités dont les restes du mythique Concorde.
Sorties à Roissy
Avec l'afflux de passagers grâce à l'aéroport international, la ville dispose de nombreuses possibilités d'hébergement allant d'hôtels d'une à quatre étoiles et plus de 4500 chambres. Avec son caractère authentique, elle vous étonnera et vous séduira par sa tranquillité et la qualité de sa vie urbaine. Plusieurs parcs et espaces verts sont accessibles pour de belles balades en pleine nature à quelques minutes de la capitale. La ville est aussi très animée avec de nombreuses manifestations culturelles et artistiques tout au long de l'année. Sa proximité avec la capitale permet également de faire de belles sorties dans la ville lumière.
Aeroport de Roissy - ROISSY
Aeroport de Roissy
     Ile De France

Infos sur Roissy

Population :
2 537
Langue : Francais
Monnaie : Euro