Visiter Saintes Maries De La Mer, le guide
Nichée entre la manche du fleuve du Rhône, la mer et les dunes, la Camargue est une terre de contrastes, qui ne laissera personne dans l'indifférence. Son petit village de Saintes Maries de la Mer reflète les mêmes caractéristiques. Cet endroit est fier de son passé et de ses traditions et les maintient vivantes lors de ses nombreux festivals.
De notre expert Saintes Maries De La Mer
Rédactrice Alibabuy.com
D'une beauté naturelle époustouflante, ce bout de France regorge de paysages divers, d'espèces florales multiples et d'animaux sauvages qui rendent les expériences sur ses sentiers de randonnée inoubliables, romantiques et intenses. Les marécages, les dunes, les champs de salicornes, les vastes prairies, la mer, les maisons en pierre aux toits rouges, les couchers de soleil grandioses… Tout cela forme l'image des Saintes Maries de la Mer.
Ainsi que les costumes, les danses, les spécialités culinaires, les fêtes du village. Car la tradition ici est hautement respectée et se transmet d'une génération à une autre. Le cheval et le taureau sont l'alpha et l'oméga de cette région. Si votre voyage aux Saintes Maries de la Mer a lieu lors des deux événements clé, Corridas du Réjon d'Or et Centaure d'Or, vous comprendrez qu'il y règne un respect mutuel entre l'animal et l'homme. L'adrénaline et les courses dans les arènes attirent tous les habitants et une certaine élégance jaillit des combats et des autres spectacles. Les manadiers tiennent les foules curieuses en constante effervescence.
La race du cheval de Camargue, que vous aurez l'extraordinaire occasion d'observer en semi-liberté, est aujourd'hui reconnu par les Haras Nationaux. Petit et costaud, cet animal blanc fait confiance à son gardien qui a mis beaucoup de temps pour l'apprivoiser peu à peu. Si votre séjour aux Saintes Maries de la Mer se passe autour du 14 juillet, venez à la rencontre des chevaux entraînés lors du Festival des Arts Equestres.
Mais Saintes Maries de la Mer c'est aussi les plages infinies de sable fin, un petit port à taille humaine, un lieu de pèlerinage, et bien plus. Une imposante église au clocher roman s'élève depuis les ruelles sinueuses. Un autre symbole de la ville est aussi la croix de Camargue qui représente trois valeurs chrétiennes la foi, l'espérance et la charité.
« Chaque année se déroulent les Fêtes de la Maintenance un peu partout dans la Provence, ainsi qu'aux Saintes Maries de la Mer. C'est encore une occasion pour préserver et transmettre les traditions locales. C'est ici que vous allez découvrir toutes les splendeurs locales : les costumes, les animaux typiques, les habitudes et aussi la langue provençale. »
Transports et déplacements à Saintes Maries De La Mer
Si vous voulez vous rendre aux Saintes Maries de la Mer en avion, vous allez atterrir à l'aéroport de Nîmes, à moins d'une heure du village. Les transports publics, comme les bus et les taxis, vous y attendent pour vous emmener où vous le voulez. Dans le village vous pouvez certes prendre un bus, mais n'hésitez pas de le découvrir en vélo ou à pied.
Visites à Saintes Maries De La Mer
A n'importe quel moment de l'année vous pouvez vous promenez sur les dunes, le temps y est toujours clément. En été, profitez de belles plages où vous pouvez même pratiquer des sports aquatiques comme de la planche à voile. Visitez l'église principale de la ville et son port de plaisance, Port Gardian. Faites des randonnées dans la Camargue à cheval ou à pied.
Sorties à Saintes Maries De La Mer
Le point fort de cette destination c'est la détente dans son trésor naturel. N'y cherchez pas les nuits torrides où les fêtes qui durent jusqu'au petit matin. Réveillez-vous plutôt de bonne heure pour vous imprégner de la beauté du lever de soleil. Cependant, le village connaît quelques petits bars charmant où vous pouvez vous rafraîchir sur une terrasse et échanger vos impressions de la journée avec les habitants.
Vue du ciel - SAINTES MARIES DE LA MER
Vue du ciel
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Saintes Maries De La Mer

Population :
2 317
Langue : Français
Monnaie : Euro