Visiter Nimes, le guide
Retrouvez toute la grandeur de l'Empire romain d'antan dans la très française ville de Nîmes.
De notre expert Nimes
Rédactrice Alibabuy.com
Si aujourd'hui nous avons tendance à oublier que les Romains de Jules César ont envahi notre bonne vieille Gaule, il y a bien longtemps, la ville de Nîmes est là pour nous le rappeler. Mais comment se montrer rancunier devant tous les beaux monuments qu'ils nous ont laissés. Nîmes a su conserver ces vestiges d'un temps passé et en a même fait son identité.
Le climat méditerranéen de Nîmes permet à la ville d'afficher des températures douces tout au long de l'année et grâce au mistral les journées estivales ne sont pas étouffantes.
« La Rome française » semble abriter une ville dans la ville. En effet, au grè de votre promenade vous découvrirez des monuments antiques témoignant du mode de vie passé des Romains. Devant vous se dévoilent des lieux de culte telle la Maison Carrée, Temple datant du Ier siècle, qui est le seul au monde à avoir été conservé dans son intégralité.
Du côté des loisirs, nous trouvons les fameuses arènes qui accueillaient les grands jeux romains et qui aujourd'hui n'ont rien perdu de leur vocation puisqu'elles sont le théâtre de concerts et spectacles. D'autres traces de l'occupation de la ville par l'ancienne civilisation romaine sont à découvrir telles la Tour magne et Le Castellum.
Nîmes est aussi un haut lieu culturel. Vous pourrez par exemple visiter le carré d'art, proche de La Maison Carrée, abritant le musée d'Art contemporain de la ville ou le musée des cultures taurines.
Nîmes la Française, la romaine mais aussi l'Espagnole, la camarguaise… Nîmes la ville aux multiples influences et atouts vous accueille pour un séjour de découverte des plus étonnant et passionnant.
« Si la Rome antique a marqué Nîmes, cette dernière a connu au fil de son histoire de multiples influences. Chaque année la ville reprend la tradition espagnole de la corrida dans ses arènes en organisant des ferias. A l'occasion de ces dernières, des taureaux sont libérés dans les rues de la ville. »
Transports et déplacements à Nimes
Pour vous rendre à Nîmes en avion, choisir l'aéroport de Nîmes-Garons, situé à une quinzaine de kilomètres du centre. En train, arrêtez-vous à la Gare TGV de la ville. Compter environ trois heures de trajet au départ de Paris. En voiture, prenez l'A7, l'A9 ou l'A54 suivant votre destination de départ jusqu'à la sortie de Nîmes.
Visites à Nimes
Partez pour une balade nîmoise en vous promenant dans les Jardins de la Fontaine , aménagés au cours du XVIIIème siècle, autour de la source fondatrice Nemausus, qui a donné son nom à la ville. Promenez-vous dans les jardins à la française et admirez les fontaines éparpillées un peu partout, ainsi que le temple de Diane, déesse des femmes et des vierges.
Sorties à Nimes
Le centre-ville de Nîmes compte de nombreux bars branchés ouverts tard en soirée. Les placettes du quartier au Nord des arènes sont aussi très occupées par des terrasses de pubs et restaurants. La ville a une bonne programmation culturelle alors n'hésitez pas à vous renseigner sur le calendrier des férias par exemple.
Arenes de Nimes - NIMES
Arenes de Nimes
     Languedoc Roussillon

Infos sur Nimes

Population :
140 267
Langue : Français
Monnaie : Euro
Palais de Justice - Nimes
Palais de Justice
Place du Chapitre - Nimes
Place du Chapitre
Pont du Gard - Nimes
Pont du Gard