Visiter Andratx, le guide
Andratx est une ville de la côte ouest de l'île de Majorque, dans les îles Baléares en Espagne. Elle se situe dans l'extrême sud-ouest de la Serra de Tramuntana, région aux montagnes d'altitude moyenne. Elle est caractérisée par un ensemble de petites criques et de falaises abruptes. La municipalité est composée de six villes de la comarque : Andratx, le port d'Andratx, Sa Coma, S'Arracó, Sant Elm et Camp de Mar. Andratx étant le centre administratif et culturel. A cet ensemble, il faut rajouter l'île de Dragonera. La population s'élève à 11.000 habitants. Bien sûr, en été cette population augmente encore plus fortement en raison du tourisme.
De notre expert Andratx
Rédactrice Alibabuy.com
Il y a environ 4000 résidents étrangers dont principalement des ressortissants allemands et anglais.
Il vous faudra parcourir les rues de la vieille Pantaleu, vous y découvrirez les usines de construction Planet SA Curie, l'ancien siège de la bibliothèque municipale et la tour de Gaïenne.
Il y a de nombreux hôtels dans les différentes villes qui composent la municipalité d'Andratx ainsi que des locations d'appartements, de maisons ou de villas.
Les fouilles ont révélées de la présence humaine à l'âge de bronze. Autour de 1300 ans et 1000 ans avant J.C., des colonies talayotiques se sont installées. Ensuite, se furent les grecs, les phéniciens et les romains qui conquirent l'île en 123 avant J.C. Avant l'an mil, l'île de Majorque subit ensuite les invasions vandales, byzantines et musulmanes. En 1229, c'est la domination catalane qui s'instaura. Durant les siècles qui suivirent, l'île eu des périodes d'embellie économiques et de baisses. Aujourd'hui, c'est le tourisme qui est la principale activité économiques.
« Le meilleur moment pour visiter Andratx est le mercredi, jour de marché. Vous pouvez y acheter des produits locaux tout en faisant la visite de la ville. Si vous venez le premier week-end d'avril, vous pourrez participer à la foire agricole, élevage, artisanale et industrielle. A Puerto d'Andratx se trouve l'une des écoles des plus prestigieuses de planche à voile de Majorque, le Club de Vela. »
Transports et déplacements à Andratx
La municipalité d'Andratx est située à 27 km de Palma, la capitale de l'île de Majorque. La communication Palma-Andratx s'effectue par la C-719. Pour rejoindre rapidement l'aéroport de Son Sant Joan, il y a une rocade. Les villages qui composent la municipalité d'Andratx sont tous reliés entre eux par la route C-719 et l'ancienne route Ma-1030. Un réseau de bus relie les villages entre eux et avec la capitale. La ligne TIB 100 relie les villages de Sa Coma, Andratx, Puerto Andratx, Sant Elm et S'Arracó. La ligne 102 propose d'aller de la municipalité de Palma au Camp de Mar.
Visites à Andratx
Les principaux sites historiques se situent dans le centre-ville d'Andratx. Vous pouvez y visiter : L'ancienne possession de Son Mas d'Andratx, devenue la mairie depuis 1998, l'église Santa Maria d'Andratx, érigée en paroisse en l'an 1248. Vous y verrez un important patrimoine artistique comme les retables baroques dédiés à la Vierge du Rosaire, à la Vierge Marie et à Saint-Sébastien. A noter aussi, les Quadro boîte des Maures qui représentent le débarquement turc du 2 août 1578 à Andratx.
Sorties à Andratx
De nombreux restaurants proposent de la cuisine locale ou internationale. La cuisine locale est variée et riche en produits frais de la terre et de la mer. C'est une cuisine internationalement connue. Vous pouvez aussi siroter un verre dans les bars qui jalonnent le bord de mer. Pour les sorties nocturnes, le port d'Andratx est l'un des quartiers les plus animé de la municipalité. Vous pourrez assister à de nombreuses fêtes, concerts, spectacles de danse et pièces de théâtre surtout pendant la période estivale. L'évènement le plus connu et attendu est les Nuits fraîches.
Andratx - ANDRATX
Andratx
Iles Baleares

Infos sur Andratx

Population :
10 939
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro