Visiter Can Pastilla, le guide
La réputation de Can Pastilla auprès des fêtards de l'Europe entière n'est plus à faire. Cette ville de la côte du Sud Ouest de Majorque est l'une des plus prisées sur les Baléares. Sa situation à proximité de l'aéroport la prédestine à être choisie pour des courts séjours, pourquoi pas même un week-end.
De notre expert Can Pastilla
Rédactrice Alibabuy.com
Can Pastilla est à l'image de ce que les Baléares et particulièrement Majorque offrent de plus splendide. Des plages de sable à l'infini, une mer transparente que l'on découvre armé de tuba et de masque, des chaises longues pour le farniente en journée. Sans oublier des infrastructures hôtelières hors pair rodées aux exigences de tous les touristes d'Europe.
Polyglotte en journée, Can Pastilla ne se met plus à parler qu'une seule langue, la nuit venue. Celle de la musique, de la danse et de la fête. Les Dj's accourent de l'Europe entière suivis de leurs fans; et ses discothèques et ses clubs, parmi les plus renommés d'Europe, assurent des nuits inoubliables Les plages de Can Castilla sont le prolongement de celle de la baie de la Palma, célèbre pour sa longueur-5 km- mais aussi pour ses magnifiques couchers de soleil. Can Pastilla dans ce domaine rivalise avec sa voisine et offre un décor paradisiaque.
En tant que „grande banlieue“ de Palma, Can Pastilla a aussi l'avantage de rendre la capitale accessible en bus ou en taxi très aisément. On pourra ainsi visiter sa fameuse cathédrale, le château de Bellver, le château de San Carlos et son musée d'histoire militaire, les bains arabes ou encore son célèbre aquarium. On pourra aussi rejoindre l'autre plage prisée des noctambules, Arenal par la promenade qui longe la plage de Can Castilla ou par un mini-train.
La variété de ces divertissements rend un séjour à Can Castilla riche en découvertes et fait de cette station balnéaire, la destination numéro un de l'évasion.
« Les touristes pour lesquels la fête n'est pas l'objectif principal d'un séjour à Majorque, opteront pour la période d'hiver. Can Pastilla est l'une des stations balnéaires de la côte dont les établissements ouvrent en hiver, notamment pendant la période des fêtes de fin d'année. »
Transports et déplacements à Can Pastilla
Toutes les quinze minutes un bus relie Can Pastilla à Palma. Can Pastilla est située immédiatement à côté de l'aéroport San Juan International Airport, Par ailleurs, on peut se rendre par ferry classique ou rapide, sur les autres îles des Baléares : Ibiza Minorque ou encore Formentera. L'ensemble de ces moyens de transports ne rend pas indispensable une voiture de location à Can Pastilla.
Visites à Can Pastilla
Les plages de Can Pastilla, mais aussi celles d'El Arenal, de Playa de Palma elles aussi stations de la baie de Palma certainement parmi les plus animées et les plus fréquentées de l'île. Palma, à quelques minutes de bus, avec sa cathédrale, son château et son aquarium. A voir également sur l'île, Puerto de Soller que l'on peut joindre par le train nostalgique " Éclair rouge " en provenance de Palma, la vallée des oranges, le Monastère de Lluc lieu de pèlerinage.
Sorties à Can Pastilla
Que l'on ne s'y trompe pas. Capitale de la fête, Can Castilla n'a pas que des discothèques et détient même de très bons restaurants comme le Laurus, ou encore Le Leman. Les bars à variantes européennes ne font pas non plus défaut et on peut retrouver l'Europe dans toute sa diversité sur les terrasses de Can Pastilla. Les pubs anglais sont aux touristes britanniques ce que les brasseries sont aux Allemands.
Bord de mer - CAN PASTILLA
Bord de mer
Iles Baleares

Infos sur Can Pastilla

Population :
Langue : Espagnol
Monnaie : Euro