Visiter San Remo, le guide
Située dans la région de Ligurie en Italie, San Remo est une ville très touristique devant sa grande renommée à son climat, son rallye automobile et à la mythique course cycliste Milan-San Remo. La ville est idéalement placée sur la Riviera dei Fiori à environ une demi-heure de la frontière française et toute proche de Monaco. Dominant la mer de Ligure et lovée dans une belle crique protégée de la montagne, la ville jouit d'un climat très doux invitant à la sérénité et au repos.
De notre expert San Remo
Rédactrice Alibabuy.com
Ses origines remonteraient à l'époque pré-romaine mais c'est bien sous la férule de Rome qu'elle va se développer et voir sa population se multiplier. Plusieurs fois attaquée par les pirates sarrasins au neuvième siècle, la ville passa sous le contrôle des évêques de Gênes avant d'accéder au statut de commune libre vers le XIVe siècle. Elle reste cependant sous la protection de Gênes jusqu'au XVIIIe siècle et vers la fin de celui-ci, les troupes de Napoléon prirent contrôle de la ville.
Au siècle suivant, la ville commença à accueillir des personnalités venues se ressourcer dans ce lieu au doux climat et aux beaux paysages. Le tourisme commença donc à se développer avec la construction de plusieurs édifices pour une clientèle riche provenant principalement de l'aristocratie européenne. C'est aussi à cette époque que la culture des fleurs va remplacer celle des agrumes. Outre son attrait touristique et ses activités sportives, la ville est aussi connue pour cette culture et est d'ailleurs aussi connue sous le nom de la cité des fleurs.
Au XXe siècle et après la deuxième guerre mondiale, le tourisme élitiste fera place à un tourisme de masse engendrant de retombées économiques toujours plus importantes pour la ville.
« Un célèbre festival de chansons italiennes s'y tient tous les ans au mois de février et au début du printemps, il s'y déroule également des défilés de chars célébrant le changement de saison. »
Transports et déplacements à San Remo
Route Pour rallier San Remo, on peut emprunter l'autoroute A8 qui rejoint l'autoroute italienne A10 qui passe non loin de la ville. Train San Remo est desservie par de nombreux TGV et trains régionaux de plusieurs villes françaises dont Paris, Nice et Dijon.
Visites à San Remo
L'église San Siro : de style roman et gothique, elle a été construite au XIIe siècle et comporte trois nefs. L'église russe orthodoxe : construite pour la communauté russe qui séjournait régulièrement dans la ville à la fin du XIXe siècle. D'autres édifices historiques sont à visiter et rappellent le riche passé de San Remo et ses différentes influences. Le casino : construit au début du XXe siècle, il fait le bonheur des amateurs de jeux.
Sorties à San Remo
De multiples activités sportives et nautiques sont proposées et la ville dispose également de plusieurs parcs et jardins qui séduiront les amoureux de la nature. Ville touristique par excellence, elle propose également aux visiteurs une panoplie d'établissement pour déguster de bons petits plats locaux et profiter d'une vie nocturne très animée.
San Remo - SAN REMO
San Remo

Infos sur San Remo

Population :
56 962
Langue : Italien
Monnaie : Euro