Visiter Cannes, le guide
Côté ville, son glamour n'est plus à démontrer. Côté jardin, Cannes est aussi un vrai village méridional où il fait bon se perdre dans des ruelles ou dans les escaliers pittoresques avant d'aller se donner un grand frisson en 3D sur la Croisette.
De notre expert Cannes
Rédactrice Alibabuy.com
Oubliez stars, strass et tapis rouges et imaginez, sous un ciel clément et doux, une baie de rêve logée dans un écrin de collines avec un promontoire dominant la Méditerranée et un chapelet d'îles la protégeant des mauvais vents ou des envahisseurs. Ainsi était, dans les premiers temps, la capitale mondiale du cinéma et la troisième ville du département des Alpes-Maritimes, d'où vous pourrez facilement rayonner vers d'autres lieux mythiques comme Grasse ou Saint-Paul de Vence.
Sauf en période de festival (fin mai) ou de congrès, la réservation d'un hôtel à Cannes est facilitée par la densité du parc hôtelier : en plus des 5 palaces du front de Croisette, 22 quatre étoiles et une centaine d'établissements de toutes catégories. Côté shopping, Cannes est souvent considérée comme le prolongement du Faubourg Saint-Honoré, une Mecque de la haute couture, de la joaillerie et de la déco d'intérieur. Des coquettes boutiques de la rue d'Antibes à celles, plus abordables, de la rue Meynadier, l'offre d'enseignes et de produits est du reste pléthorique.
Même en intersaison, n'oubliez pas maillots de bain, lunettes et crème solaire : l'ensoleillement généreux fait des sept kilomètres de plages de sable fin qui s'étendent de l'Esterel aux îles de Lérins une tentation à laquelle il est difficile de résister. Mais Cannes, c'est aussi la Provence, les parfums enivrants du thym, de la verveine ou du basilic dont vous régalerez sur le marché Forville, vitrine des produits régionaux et véritable invitation gourmande aux accents du sud.
« Les yachts des grands de ce monde partagent leur mouillage dans le Vieux Port, sur le quai Saint-Pierre, qui présente aussi l'intérêt d'abriter de vieux gréements et la flottille des pécheurs cannois. »
Transports et déplacements à Cannes
Cannes invite surtout à la déambulation piétonne. Si vous avez le pied marin, les bateaux de différentes compagnies assurent la liaison avec les îles proches, comme Sainte-Marguerite ou Saint-Honorat. En saison, ces embarcations poussent même jusqu'à la Corniche d'Or, Saint-Tropez ou Monaco.
Visites à Cannes
Le vieux quartier du Suquet et la tour carrée du château médiéval de La Castre, avec son panorama sur la baie, sont à ne manquer sous aucun prétexte. Pour les cinéphiles, profitez de votre escapade à Cannes pour monter les marches du Palais des Festivals sous les applaudissements endiablés de votre partenaire.
Sorties à Cannes
Des bars tendance ou traditionnels des rues cannoises à ceux des Palaces, il n'est pas compliqué de se mettre en jambes avant de gagner, sur le coup de vingt-deux heures, l'une des dix discothèques de la ville, Palais, Baoli ou Palm Beach Club, pour écouter du Hip-Hop, de la House, R'n'B ou les prouesses acoustiques de DJ qui se couchent quand le soleil se lève.
Palace - CANNES
Palace
     Provence Alpes Cote d Azur

Infos sur Cannes

Population :
72 939
Langue : Français
Monnaie : Euro
Cannes - Cannes
Cannes
Escalier du Palais des Festivals - Cannes
Escalier du Palais des Festivals
Baie de Cannes - Cannes
Baie de Cannes