Visiter Porto Santo, le guide
Le soleil du Portugal, l'archipel de Madère, la farniente et la mer… Voilà le tableau idyllique que l'on peut dresser de vos prochaines vacances à Porto Santo. Elle n'est pas très connue cette petite île, et pourtant, on sait que Christophe Colomb lui-même y vécut des amours magiques, qu'il épousa même une fille de là-bas… Les histoires de pirates et de corsaires vous y seront peut être contées… Quoiqu'il en soit, c'est sûr, vous allez vous régaler!
De notre expert Porto Santo
Rédactrice Alibabuy.com
Porto Santo est une île de l'archipel portugais de Madère, et se situe au Nord Est de l'île éponyme. La petite île est elle au large des côtes marocaines (500 km), et au nord de l'archipel espagnol des Canaries (450 km).
Après une année acharnée de travail, on a qu'une seule envie, se reposer et changer de décor. Si c'est ce que vous voulez, alors pas d'hésitation, un séjour à Porto Santo vous fera le plus grand bien. Alors, partant ?
Le climat est particulièrement clément toute l'année avec des températures douces mais pas caniculaires car l'océan rafraichit le tout, et le Gulf Stream réchauffe quant à lui la mer. La période la plus agréable reste de mai à Septembre.
L'île de Porto Santo est réputée pour avoir une faune et une flore magnifiques, avec des fruits exotiques plus qu'appétissants. Elle apparait sur les cartes au 14ème siècle et passe sous domination espagnole, britannique, puis portugaise.
Les plages vous appelleront en vous invitant au repos, et parmi les 7 km de sables fins, vous trouverez bien un l'endroit idéal, celui dont vous rêviez. En famille, entre amis, en amoureux, vous passerez des vacances inoubliables !
« Selon la période où vous viendrez (carnaval, vendanges etc.), vous verrez que les insulaires sont très attachés à la religion (essentiellement catholique), ainsi qu'aux fêtes agricoles marquant le passage d'une saison à l'autre, d'une travail de la terre à l'autre. De même, vous constaterez que le folklore n'a pas totalement disparu et est même encore relativement ancré dans les mœurs. »
Transports et déplacements à Porto Santo
Par avion vous arriverez soit directement sur Porto Santo et vous trouverez alors des taxis et des agences de location de voiture, soit à l'aéroport de Funchal, sur l'île de Madère, dans quel cas vous prendrez le bateau pour Santo Porto. Taxis et bus vous attendent au port. Les bus relient les villes mais la location de voiture reste avantageuse.
Visites à Porto Santo
Plongée, promenades en mer, tour de l'île, randonnées, ou musées, vous aurez de quoi faire. Côté culture, vous avez le choix entre le musée ethnographique situé à Camacha, retraçant la vie de l'île depuis son occupation, et le musée Christophe Colomb, abrité dans la maison où il séjourna, abordant la navigation. Le jardin et le mini-zoo sont d'autres options possibles.
Sorties à Porto Santo
Pour la vie nocturne, c'est surtout du côté de Vila Baleira que vous trouverez de l'animation. Vous dégusterez la cuisine traditionnelle portugaise ou de madère et profiterez des terrasses. Beaucoup d'établissements de type pubs restent ouverts jusqu'à tard dans la nuit, et les concerts en plein air en bord de plage sont fréquents en saison ; vos soirées seront bien occupées…
Plage de Porto Santo - PORTO SANTO
Plage de Porto Santo

Infos sur Porto Santo

Population :
4 388
Langue : Portugais
Monnaie : Euro