Visiter Bel Ombre, le guide
Niché dans une ancienne plantation de canne à sucre, ce village est un havre de tranquillité au milieu d'une nature superbe. Vous y savourerez Maurice loin de la foule sans renoncer à toute une palette de divertissements.
De notre expert Bel Ombre
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud-ouest de Maurice, le village de Bel Ombre, ancien terrain de plantation de la canne à sucre, s'étend sur plusieurs kilomètres de plage. Comme dans le reste de cette île de l'océan indien, avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre sont les mois les plus indiqués pour voyager à Bel Ombre, mais aucune période n'est à écarter d'emblée, les cyclones qui parcourent la région de novembre à mars épargnant en général ces rivages paradisiaques.
Avec des eaux d'un bleu turquoise qui se maintiennent toute l'année entre 20 et 25°C, la plage et le lagon sont l'un des points forts de Bel Ombre où vous pourrez sans problème pratiquer vos sports favoris : ski nautique, voile ou plongée, mais aussi tennis, parachute ascensionnel ou golf. Moins touristique que le nord de l'île, par conséquent plus sauvage, la région offre de nombreux lieux d'excursion. A quelques kilomètres à l'est de Bel Ombre, Souillac a longtemps été un point névralgique pour l'exploitation de la canne à sucre, par exemple.
En remontant vers le nord-ouest, vous attend la baie des Tamarins, une attraction phare de l'île grâce aux centaines de dauphins qui barbotent entre les bateaux. Bel Ombre est aussi proche de Blue Bay, un spot mondial de plongée sous marine ou un simple masque et un tuba vous transporteront dans le monde du silence, au milieu des coraux vivants et des poissons tropicaux. Une expérience riche en émotions et en couleurs qui vous donnera l'envie de revenir au plus vite sous la belle ombre des palmiers de Maurice.
« Profitez de votre séjour à Bel Ombre pour assister à un spectacle de Séga, danse mauricienne importée par les esclaves africains. Les jupes à volants colorés des femmes et les pantalons de corsaires des hommes se frôlant à un rythme effréné sans jamais se toucher sont d'une sensualité à fleur de peau. »
Transports et déplacements à Bel Ombre
La location d'une voiture à Bel Ombre est la meilleure solution si vous souhaitez découvrir Maurice depuis votre point de chute en deux ou trois jours. Au cas où vous préféreriez rester dans les parages, le vélo, le scooter et le taxi, voire le taxi-guide pour un tour d'une demi-journée ou d'une journée, vous donneront toute satisfaction. Des bus relient aussi les principaux points de l'île.
Visites à Bel Ombre
Dans le domaine de Bel Ombre, Valriche, qui côtoie le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, est un lieu d'excursion privilégié à pied ou en 4X4 pour découvrir la flore endémique, comme l'ébénier, et une faune riche en cerfs, en singes ou en oiseaux paille en queue. Le domaine s'étend de la côte sud jusqu'à une altitude de 400 m qui offre une belle vue sur toute la région.
Sorties à Bel Ombre
Autant le savoir tout de suite, Bel Ombre n'est pas Ibiza et ce ne sont pas les bars et les discothèques qui vous empêcheront d'y dormir. La vie nocturne se réfugie plutôt dans les bars des nombreux resorts qui longent la plage où vous jouirez, en général, d'une qualité de service irréprochable. Pour faire vraiment la fête allez à Port Louis ou, encore mieux, à Grande Baie, capitale des bars et des clubs de l'île.
Bungalow - BEL OMBRE
Bungalow
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Bel Ombre

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne