Visiter Port Louis, le guide
La capitale de l'Île Maurice, Port Louis est un haut lieu de tourisme. Située au nord de l'île volcanique la ville est connue pour la beauté de ses plages de sable blanc au bord de l'océan Indien, ses eaux cristallines, son climat agréable, ses habitants accueillants et sa gastronomie exotique. Lieu-dit de la concentration touristique elle est aussi la plus grande ville de Maurice.
De notre expert Port Louis
Rédactrice Alibabuy.com
En dehors des siestes reposantes sur ses côtes splendides, vous allez remarquer lors de votre séjour inoubliable à Port Louis, que la ville offre bien plus que cela. Visitez par exemple culturelle Vallée-des-Prêtres, sa Citadelle et sa mosquée Al-Aqsa de Plaine Verte avec sa haute flèche blanche, ou admirez encore les vieilles maisons créoles. La place des Armes et le marché sont deux autres points d'intérêts.
Ce dernier est un véritable brouhaha agréable mêlant les voix et les saveurs et connu non seulement pour ses délicieux fruits et légumes mais aussi pour l'ambiance qui y est unique. Vous pouvez vous acheter en souvenir de somptueuses nappes brodées, des paniers colorés, de la vannerie traditionnelle...
C'est ici que vous avez la possibilité de faire des rencontres et de tisser des liens avec les locaux (ils parlent d'ailleurs tous français). Récemment, la ville voit pousser des tours qui sortent de l'ordinaire, vous allez sûrement voir la tour de la Banque de Maurice, la tour Newton ou encore la tour Telecom. Les bars et les discothèques sont plus fortement représentés dans la capitale par rapport aux autres villes de l'île. Vous pouvez vous y déhancher jusqu'au petit matin.
Encadrée par une chaîne de petites montagnes, cette destination développe également depuis quelques années le tourisme sportif, vous pourrez y pratiquer des randonnées guidées et de nombreuses autres activités. Mentionnons aussi que cette région est un paradis pour les surfeurs... Le climat y est toujours agréable, mais évitez si possible la période des cyclones, entre décembre et mars.
« La monnaie locale est la roupie mauricienne. Pour les petits trajets vous pouvez même louer un scooter, les sensations fortes sur la route longeant la côte sont assurées. »
Transports et déplacements à Port Louis
La capitale ne possède pas d'aéroport. Le seul se trouve pourtant dans une petite ville au sud de l'île, appelée Mahébourg. Vous pourrez louer une voiture tant à Port Louis qu'à Mahébourg (Budget, Avis...). La ville est dotée d'un réseau assez développé de bus et les taxis sont assez fréquents. N'oubliez pas de faire une balade en bateau sur le lagon.
Visites à Port Louis
Pour un beau panorama, attaquez la ville par la Citadelle, où vous pourrez même participer à des concerts à certaines périodes. Ensuite, le Marché Central est vraiment incontournable pour un avant-goût de pays. Le centre commercial de Caudan, offre tout le luxe occidental avec ses salles de cinéma, restaurants et cafés. Le port et le Jardin de la Compagnie plairont aux Français. Et ne ratez à aucun prix l'Aapravasi Ghat, site sure la liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Et encore le Blue Penny Museum et le Parlement.
Sorties à Port Louis
La ville est dotée de plusieurs discothèques sympathiques : Bouddha club, Enfants terribles, Zanzibar etc. Pour un instant culturel pendant votre voyage à Port Louis, visitez le Musée National de L'histoire, le Théâtre et la Maison du Gouvernement. Tentez aussi le Champ de Mars (hippodrome) ou encore une nuit au Casino de Caudan.
Restaurant - PORT LOUIS
Restaurant
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Port Louis

Population :
147 688
Langue : Anglais, .
Monnaie : Roupie mauricienne
Cocotiers - Port Louis
Cocotiers
Plage - Port Louis
Plage
Hotel - Port Louis
Hotel