Visiter Grand Gaube, le guide
Situé sur la côte nord-est de l'île de Maurice, Grand Gaube est un village de pêcheurs tranquille dont les eaux claires et les plages de sable fin sauront vous séduire.
De notre expert Grand Gaube
Rédactrice Alibabuy.com
Grand Gaube n'est pas à proprement parler une destination touristique. Ce village de pêcheurs est plutôt tranquille et un peu coupé du monde car il sert d'étapes pour les touristes avant leur destination finale. Il n'en n'est pas moins un village pittoresque aux accents créole : il concentre ainsi la fabrication de pirogues en bois de jacquier pour les pêcheurs de l'île. Et le site est agrémenté d'un certain nombre de chemins qui vous conduiront tout droit vers les belles plages de sable fin de Butte à l'Herbe ou encore Calodyne.
Grand Gaube offre aussi des vues absolument splendides sur Coin de Mire, l'Ile Plat, l'Ile Ronde ou encore l'Ile Serpent. La destination est également située à une quinzaine de minutes en voitures de cap Malheureux, un petit village qui doit son nom à l'ensemble des naufrages dont ses côtes ont été témoins. La ville se trouve aussi à 5 minutes seulement du complexe très touristique de Grand Baie.
Lors de votre séjour à Grand Gaube, vous apprécierez de pouvoir bénéficier d'infrastructures d'hébergement touristiques pour toutes les bourses : du simple cottage aux hôtels 5 étoiles dotés de spas. Vous pourrez aussi y pratiquer de nombreuses activités : non seulement les traditionnels sports aquatiques mais aussi des excursions à bord de bateaux à fonds de verre. Même si la ville n'offre pas de lieux particuliers à visiter, vous pourrez toujours vous imprégner de l'ambiance typiquement mauricienne qui y règne. Une atmosphère en tout point différente de celle des complexes touristiques alentour.
« Lors de vos vacances à Grand Gaube, vous aurez peut-être la possibilité de séjourner dans l'hôtel Legends, le seul hôtel respectant les principes du feng shui dans sa conception architecturale. »
Transports et déplacements à Grand Gaube
Le village de Grand Gaube se situe à 56 kilomètres de l'aéroport de Maurice et nécessite un temps de transfert équivalent à 1H 30. Une fois sur place, vous pourrez toujours louer une voiture pour visiter les alentours : Grand Gaube est à 10 kilomètres de Grand-Baie et à 29 kilomètres de Port-Louis.
Visites à Grand Gaube
La plage de Grand Gaube vaut sans aucun doute le détour. Mais si vous souhaitez vous éloigner quelque peu de la destination, vous pourrez aussi vous rendre au Cap Malheureux, célèbre en raison de son église aux vives couleurs. Elle est aussi lieu de recueil et de chants de nombreux fidèles tous les dimanches. Si vous aimez en revanche, l'animation, Grand Baie, qui se situe seulement à 5 minutes en voiture de Grand Gaube répondra davantage à vos attentes.
Sorties à Grand Gaube
Le village de Grand Gaube n'est guère versé dans les activités nocturnes. En revanche, il vous suffira de vous rendre à Grand Baie pour profiter de ses bars et de ses restaurants. Selon les connaisseurs, les mercredis, vendredis et samedis seraient les meilleurs jours pour profiter de l'ambiance du Banana Café, du Zanzibar ou encore d'El Diablo.
Hotel - GRAND GAUBE
Hotel
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Grand Gaube

Population :
Langue : Anglais
Monnaie : Roupie mauricienne