Visiter Pointe Aux Piments, le guide
Pointe aux piments est un petit village côtier situé au nord-ouest de l'Île Maurice entre la capitale Port-Louis et la célèbre station balnéaire de Grande Baie. Loin de l'agitation de ces dernières, vous trouverez à Pointe aux Piments un lieu calme et serein dévolu à des vacances tranquilles à quelques mètres des magnifiques récifs coralliens et à distance très raisonnable des principaux sites remarquables de la région.
De notre expert Pointe Aux Piments
Rédactrice Alibabuy.com
L'Île Maurice est une destination de rêve pour tous ceux qui recherchent un cadre maritime exceptionnel, des paysages d'une diversité immense associés à une richesse culturelle et traditionnelle. La vaste zone littorale de Pointe aux Piments est marquée par les roches noires typique du nord de l'île, c'est un spectacle extraordinaire. Si vous êtes logé dans le centre du village, vous serez seulement à quelques mètres de la plage principale. Cette dernière est relativement petite, mais c'est l'une des seules de la région qui soit totalement préservée des installations modernes et n'ayant pas été remodelée par les mains de l'homme. Les amateurs de baignade, de plongée et de farniente seront comblés par son sable fin et son eau limpide où milliers de poissons sont visibles. La Pointe aux Piments est renommée dans l'île pour sa réserve naturelle maritime et la splendeur de son coucher de soleil.
Le village en lui-même est assez petit, vous y trouverez cependant toutes les commodités indispensables comme une épicerie, des restaurants et des transports pour vous permettre de visiter le reste de l'île. A quelques pas du centre se trouve le seul aquarium de toute l'Île Maurice où vous pourrez admirer et approcher de près les espèces aquatiques locales (requins, hippocampes, tortues, poissons multicolores etc.), venez-y en famille, vos enfants s'émerveilleront de ses beautés rares.
L'éventail d'activités possibles à partir de Pointe aux Piments est assez vaste, mais vous aurez peut-être envie de vous rendre aussi dans les villes proches. Cela se pratique facilement en bus, en taxi ou en vélo. Ainsi, n'hésitez pas à sortir en mer en bateau sur le lagon, jouer une partie de golf sur son beau green vert ou pratiquer de nombreux sports nautiques. Toutes les saisons sont agréables pour un séjour à Pointe aux Piments, cependant les périodes les plus touristiques s'étendent d'avril à juin et de septembre à décembre.
« Pour profiter au mieux de vos moments de baignades il est conseillé de disposer de chaussures spéciales en cas des oursins et des bris de coraux qui sont présents dans l'eau. Si vous souhaitez faire du shopping, vous trouverez un marché à seulement quatre kilomètres du centre ouvert les lundis et les jeudis. »
Transports et déplacements à Pointe Aux Piments
Pour vous rendre à Pointe aux Piments, vous devrez partir de l'aéroport international situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la capitale Port-Louis. Ici, il sera possible de louer une voiture pour vous rendre à Pointe aux Piments. Cependant il est plutôt conseillé de prendre un bus ou un taxi en raison de l'état de certaines routes, mais également du fait que la conduite se pratique à gauche dans toute l'île.
Visites à Pointe Aux Piments
Profitez des belles plages de la côte de Pointe aux Piments pour quelques instants de farniente, les plus jolies sont celle du village et celle de Trou aux biches juste à proximité. Faites une randonnée le long de la côte aux rochers noirs ou dans les plantations de cannes à sucre tout autour du village. Rendez-vous à Grande Baie pour visiter la station balnéaire et ses beautés.
Sorties à Pointe Aux Piments
Pointe aux Piments n'est pas un village très animé, cependant si vous souhaitez sortir le soir vous pourrez trouver des restaurants et des bars le long de la côte ou dans les hôtels. Sinon, vous avez toujours la possibilité de vous rendre à Grande Baie qui possède une vie nocturne très dynamique avec des centaines de bars et de clubs pour tous les styles.
Pointe aux piments - POINTE AUX PIMENTS
Pointe aux piments
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Pointe Aux Piments

Population :
Langue : Français
Monnaie : Euro