Visiter Denis Island, le guide
Partez à la découverte de cette île paradisiaque dans l'archipel des Seychelles. Les amateurs de l'éco-système se retrouveront au gré de leur promenade et les néophytes apprécieront les bienfaits du calme et la beauté de la nature environnante.
De notre expert Denis Island
Rédactrice Alibabuy.com
Ses plages de sable fin et ses eaux turquoise en font un lieu de villégiature très apprécié mais ne doivent pas pour autant vous faire oublier que les courants peuvent être dangereux surtout d'avril à octobre. Renseignez-vous auprès de votre hôte ou des îliens. Denis Island Lodge est habitée en permanence par environ 90 habitants se regroupant principalement dans le Vieux Village.
Denis Island, qui doit son nom à son découvreur Denis de Tobriand à la fin du 18è siècle, se situe à 30 mn d'avion de Mahé. C'est une île privée qui abrite un hôtel de luxe : le Denis Island Lodge où tout est aménagé en respectant au maximum la nature afin de préserver ce site exceptionnel pour le plus grand plaisir des yeux, l'hôtel dispose de son centre de plongée.
Bien que cette île ne soit pas très grande, vous la parcourez en 1h 30, elle abrite une riche variété animale et florale sur 180 hectares de végétation parmi les cocotiers, les filaos et les badamiers. De nombreuses espèces animales ont trouvé refuge sur cette île, comme par exemple les oiseaux, les tortues qui viennent pondre leurs œufs sur les plages protégées, les tortues terrestres qui se promènent parmi les touristes.
La cuisine locale a su tiré profit des richesses de la mer, ses plats sont essentiellement préparés à base de poissons et de fruits de mer agrémentés d'épices.
Les activités à Denis Island sont centrés autour de la mer avec : plongée sous-marine parmi les tortues, les raies, les dauphins, les requins, et autres poissons tropicaux, découverte de fonds coralliens, voile, etc... Les touristes qui le souhaitent ont la possibilité de faire des randonnées et partir à la découverte de la faune et de la flore en compagnie d'un guide. Vous pouvez vous détendre autour d'un billard, dans la bibliothèque ou dans le salon-télévision.
« Le poids des bagages sur tous les vols intérieurs ne doit pas dépasser 15 kg. Pensez à vous munir d'adaptateurs pour vos appareils électriques à fixer sur prise de 13 ampères à 3 broches type britannique. Les autochtones sont principalement de religion catholique et outre le créole, ils parlent l'anglais et le français. »
Transports et déplacements à Denis Island
L'avion est le moyen de locomotion le plus utilisé pour voyager aux Seychelles, il transporte entre 20 et 36 passagers. L'hélicoptère peut être envisagé ainsi que le catamaran pour les habitués. Sur l'île les déplacements se font à pied.
Visites à Denis Island
Ne quittez pas l'île sans avoir au préalable visité le phare en bois classé monument national et datant du 19è. Vous pouvez également avec un guide suivre les sentiers qui sillonnent l'île et découvrir dans un panorama enchanteur la flore et la faune. Les amateurs de la pêche se feront un plaisir de mettre leur savoir-faire en pratique avec la pêche au gros (thon, marlin).
Sorties à Denis Island
Sur l'île même, les sorties ne sont pas nombreuses. Il n'y a qu'un seul restaurant, une cave à vins qui propose des dégustations. Pour les romantiques, des dîners sur la plage sont organisés. Un hélicoptère fait la liaison entre Mahé et Denis Island ainsi que sur d'autres îles. Des croisières proposent des circuits autour des îles.
Denis Island - DENIS ISLAND
Denis Island
Afrique-Ocean Indien
Seychelles

Infos sur Denis Island

Population :
Langue : Creole se.
Monnaie : Roupie seychelloise