Visiter Augsburg, le guide
La jolie ville d' Augsbourg, en Allemagne, est l'une des plus anciennes villes du pays, dont le passé remonte à la fondation romaine une quinzaine d' année avant la naissance de Jésus Christ.
De notre expert Augsburg
Rédactrice Alibabuy.com
Ici, tout rappelle les heures glorieuses de la ville, et l'architecture renaissance et rococo vous en mettra plein les yeux ! Déambulez dans les rues, les murs ont des oreilles, ils vous raconteront peut être les potins de voisinage et anecdotes historiques !
Augsbourg est située au sud de l' Allemagne, dans le Sud Ouest de la région de la Bavière. La ville est située entre les fleuves Lech et Wertach et se trouve à une cinquantaine de kilomètres au Nord Ouest de Munich.
Les grandes familles de la ville prospérèrent et firent bâtir des édifices magnifiques, telle la famille Fugger. Celle-ci n'est d' ailleurs pas sans lien avec la famille Mozart, à vous de découvrir le lien en flânant sur les traces de la famille de compositeurs.
Vous pouvez voyager à Augsbourg quand vous le souhaitez au long de l' année, mais sachez que les périodes de carnaval (février), et des marchés de Noël, entre fin novembre et fin décembre, sont fort sympathiques et particulièrement animés !
Leopold Mozart, vous connaissez ? Pas encore ? Alors votre séjour à Augsbourg comblera votre lacune ! Le père de Mozart est né ici et sa maison se visite aujourd' hui. On ferme les yeux et on imagine les notes résonner dans les couloirs…
Bien romantique tout ça, une ville antique, chargée d'histoire, de monuments aux lignes séduisantes, dont les fantômes suivent les visiteurs pour leur murmurer leurs secrets à l'oreille…
« Puisque vous êtes en Bavière, profitez-en pour ramener une chope de bière, c'est un des souvenirs les plus vendus ! Et soyez irréprochables, les allemands sont assez disciplinés, par exemple, on attend que le petit bonhomme soit au vert pour traverser, on ne jette rien dans la rue, on montre l'exemple. »
Transports et déplacements à Augsburg
L'aéroport se trouve à quelques kilomètres de Augsbourg. De là, les taxis ou les navettes (bus) sont disponibles. Il y a aussi l' aéroport de Munich, (Munich Erding) à une heure d'ici. En ville, vous trouverez des taxis, des lignes de Tramway et de bus. Depuis l'aéroport ou directement dans la ville, vous trouverez des agences de location de véhicule.
Visites à Augsburg
Sur le Rathausplatz se trouve l'hôtel de ville renaissance splendide, flanqué d'une tour à laquelle vous pouvez monter pour apprécier la vue. La Mozarthaus et incontournable, vous y verrez des gravures enseignant le père et le fils… La Fuggerei, cité aux bas loyers offertes pour les indigents, vaut le détour. Visitez aussi la cathédrale, avec sa crypte du 10ème siècle.
Sorties à Augsburg
Autour de la Maximilianstraße, au cœur de la ville, nombres de restaurants et de bars vous accueillent. C'est sans doute le quartier le plus animé, où vous trouverez aussi tout plein de petites boutiques sympas. Et de nombreuses discothèques vous attendent aussi pour vous montrer l'art de la fête, telle que le Rock Fabrik, le Mo Club ou le Barfly.
Hotel de ville - AUGSBURG
Hotel de ville

Infos sur Augsburg

Population :
263 646
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Maisons typiques - Augsburg
Maisons typiques
Vue aerienne - Augsburg
Vue aerienne
Parc - Augsburg
Parc