Visiter Seefeld, le guide
Le village de Seefeld est une station de ski située en Autriche. Il compte 3256 habitants. En pleine saison il y a en général 1070 visiteurs supplémentaires. L'économie se compose d'agriculture, d'artisanat répartie dans des petites et moyennes entreprises. Le village est à 34 km de distance de Munich et à 18 km de la ville principale du district Starnberg. La station se situe à 570 m d'altitude et cinq lacs bordent le pied de la montagne.
De notre expert Seefeld
Rédactrice Alibabuy.com
Le climat est montagneux et continental. Il est froid en Hiver et chaud et frais en été. La municipalité participe à la compétition des cinq région des grands lacs pour être élue le meilleur village préservant la nature du climat. L'objectif étant de prévenir des pollutions nucléaires suite à une décision du gouvernement allemand.
Les constructions des maisons et de l'hôtel de ville datent du XIX ème et du XX ème siècle. Elles ont un style chalet qui fait généralement prédominé un toit en bois à poutres apparentes, une avancée du bâtiment pour la porte d'entrée et un balcon au dessus de l'avancée qui peut être couverte par un toit tenu par des colonnes. Les murs des maisons sont souvent blancs ou jaunes.
Cette station de ski est en place depuis les années 70. Elle accueille des visiteurs d'une façon régulière en hôtel de charme ou 3 étoiles. Plusieurs habitants ont transformé leur maisons ou un second logement en chambre d'hôte. L'accueil est particulièrement soigné et confortable.
Les lacs vous permettent en hiver de faire du patinage ou de la luge et en été de faire des pique-niques. Le village est ouvert à toutes propositions de sport à condition que les règles de sécurité soient respectées.
« Des randonnées sont organisées tout l'été pour les amoureux de la nature. Les guides locaux vous feront découvrir de merveilleux paysages ainsi que la faune et la flore. Seefled est une région d'Autriche autant qu'un village et station de ski. »
Transports et déplacements à Seefeld
Vous pouvez arriver par l'aéroport de Munich et prendre une navette du village qui dessert le village plusieurs fois par jour. Certains hôtels ont leur propre navette et ils acceptent souvent de prendre des touristes en attente si ils la place nécessaire. Une fois dans le village préférez la marche à pieds ou les vélo en été. Les locaux sont très soucieux de leur environnement. Vous trouverez facilement un vélo et plus difficilement une voiture à louer.
Visites à Seefeld
La pratique du ski et les sports de montagne sont les objectifs des touristes de Seefeld chaque année. Vous découvrirez des montagnes très agréables à dévaler parce que le souci premier des locaux est de préserver leur environnement qui est aussi une activité importante du village. Les artisans sont toujours prêts à vous proposer des produits locaux fabriqués avec savoir-faire et passion pour la région.
Sorties à Seefeld
Les hôtels et les lieux d'hébergements proposent une gastronomie très locale. Vous mangerez les charcuteries allemandes et autrichiennes accompagnées de bière autrichienne qui est sensiblement plus amère que l'allemande. Les pâtisseries sont très nombreuses aussi car les autrichiens sont très gourmands.
Skis - SEEFELD
Skis

Infos sur Seefeld

Population :
30 985
Langue : Allemand
Monnaie : Euro