Visiter Rothenburg Ob Der Tauber, le guide
Si vous aimez les villes au charme d'antan ayant su préserver leur richesse architecturale, alors vous serez ravi de visiter Rothenburg Ob Der Tauber. Dans le sud de l'Allemagne dans la région de Bavière, cette cité de la Renaissance a pu traverser les siècles sans subir de dommages. Ses maisons aux colombages, ses fortifications des 14 et 15è siècles contribuent à sa popularité. A chaque pas, vous vous laisserez séduire par ses trésors !
De notre expert Rothenburg Ob Der Tauber
Rédactrice Alibabuy.com
Entrez dans la vieille ville par le bastion de l'hôpital ou Spitalbastei et vous serez admirablement surpris par ses sept portes, ses herses et son pont-levis qui en faisait la partie la mieux protégée.
Sur la Place du Marché, vous trouverez outre d'imposantes maisons, l'Hôtel de ville avec son beffroi et ses arcades du 17è, si vous en avez la possibilité, montez dans sa tour où vous aurez une vue panoramique sur la Frankenhöhe et une vue d'ensemble sur les toits et remparts. L'église évangélique-luthérienne St Jakobs Kirche des 14è et 15è siècles où de magnifiques retables s'offrent au regard et la fontaine agrémente cette place lieu de passage et de rendez-vous.
De nombreux musées apportent leur lot d'histoire comme le Musée du crime médiéval avec ses instruments de torture, des gravures et autres objets, le Musée de la ville impériale relatant l'historique de Rothenburg, les enfants apprécieront tout particulièrement le Musée de la poupée et du jouet ou encore le Musée de Noël avec une collection impressionnante de pères Noël.
Autre lieu à ne pas manquer la Ratstrinkstube qui était le haut lieu des notables où une représentation de la « rasade du Bourgmestre » a lieu tous les jours.
Pour vous détendre, rien de mieux que de vous promener dans le parc du jardin du château.
Si vous avez la chance de vous rendre à Rothenburg en fin d'année vous prendrez plaisir à déambuler sur le marché de Noël où de nombreux stands proposent des jouets, des décorations et nombreuses spécialités culinaires.
« Vous avez la possibilité de faire la visite guidée de la ville en français en prenant rendez-vous auprès de l'office de tourisme. La ville étant très sollicitée, mieux vaut réserver vos hébergements à l'avance mais attention aux prix relativement élevés. Ville très agréable mais assez froide en hiver, vous aurez certainement plus de plaisir de la visiter à partir du mois de mai. »
Transports et déplacements à Rothenburg Ob Der Tauber
Si vous ne souhaitez passer que quelques jours à Rothenburg le plus pratique est de s'y rendre par le train. Si vous voyagez en voiture, certaines rues sont impraticables, l'idéal est de laisser la voiture dans un des parkings à l'entrée de la ville et de faire le reste à pied.
Visites à Rothenburg Ob Der Tauber
La première visite de tout touriste qui se respecte se fera pour les remparts de la ville où portes, tours, murailles et chemins de rondes sont là depuis l'époque médiévale ce qui donne un réel aperçu de l'entrée de la ville à cette époque. Flâner dans les rues de Rothenburg et laissez-vous porter au gré de votre visite, toutes les rues sont chargées d'histoire et ses habitants sont fiers d'avoir pu respecter l'architecture.
Sorties à Rothenburg Ob Der Tauber
Vous pourrez goûter à la cuisine locale dans les nombreux restaurants de la ville et si vous êtes un inconditionnel de la cuisine traditionnelle vous trouverez également ce qu'il vous faut. Les cafés sont des plus chaleureux et ne manquez pas de goûter avec modération aux différentes sortes de bières.
Rothenburg - ROTHENBURG OB DER TAUBER
Rothenburg

Infos sur Rothenburg Ob Der Tauber

Population :
11 053
Langue : Allemand
Monnaie : Euro