Visiter Mannheim, le guide
Place forte du 17ème siècle, la ville de Mannheim se dévoile au fil des rues, l'histoire se lit et se devine sur ses façades, et le charme s'exhibe partout. Culturelle et moderne à souhait, une escapade à Mannheim devrait vous combler. Grande ville industrielle au riche patrimoine, c'est un vrai plaisir d'arpenter ses avenues, ses boutiques, ses musées. Vous serez enchanté par cette ville dynamique aux multiples facettes, qui n'attend plus que vous pour se raconter.
De notre expert Mannheim
Rédactrice Alibabuy.com
Au sud ouest de l'Allemagne se situe le land de Bade-Wurtemberg (région Rhin-Neckar), dont la capitale est Stuttgart. Environ 100 km plus au sud on trouve Mannheim, la deuxième ville du land, qui compte plus de 300 000 habitants.
Si vous êtes plus du genre loisir culturel que farniente sur la plage, que vous cherchez une destination sympa où vous pourrez aussi faire la fête, alors un séjour à Mannheim est tout indiqué. Vous nous en direz des nouvelles.
Bon, par contre, ce n'est pas l'Italie, c'est l'Allemagne, avec un climat continental. On a donc des hivers rigoureux et parfois neigeux, et des étés généralement chauds, mais pluvieux en juillet. L'automne, le brouillard s'empare de la ville et lui donne des allures romantiques.
On a dit plus haut que Mannheim était une place forte. En effet, un château y fut construit au 17ème siècle, mais le village était là bien avant. En tout cas, le château baroque reste l'un des plus beaux d'Europe.
Cabaret, expositions, promenades, shopping, activités et parcs pour les plus jeunes, Mannheim ravira les petits comme les plus grands. Alors n'hésitez plus et réservez vite votre hôtel pour des vacances inoubliables.
« La Mannheimcard vous permettra d'avoir des réductions dans les sites culturels et d'utiliser les transports en commun pendant une durée limitée autant de fois que nécessaire. Comptez entre 8€50 et 13€50. Et rappelez vous que les allemands sont un poil plus disciplinés que les français, un peu de tenue donc… »
Transports et déplacements à Mannheim
L'aéroport le plus proche est celui de Francfort. Taxis et agences de location de véhicule vous y attendent. Il y a une gare ferroviaire très importante si vous voulez venir en train. Si vous ne quittez pas la région, les réseaux de tramway et bus et les taxis vous permettront de sillonner la ville, inutile alors de louer une voiture.
Visites à Mannheim
Allez jeter un œil au château qui abrite aujourd'hui dans une de ses ailes l'université. Baladez vous autour de la place Frédéric pour flâner à l'ombre du château d'eau néo-baroque. Toujours dans le goût baroque, visitez l'église des Jésuites. L'église luthérienne et son dôme valent aussi le détour. Si vous aimez l'histoire, le musée d'archéologie vous plaira sans nul doute.
Sorties à Mannheim
C'est face à la Bismarckstraße et dans le dédale quadrillé des ruelles environnantes que vous trouverez la majorité des restaurants, des modestes brasseries aux établissements gastronomiques, des bars et des discothèques. Mais l'une des spécialités de Mannheim, c'est la musique, le théâtre, et le cabaret. Alors profitez de ces spectacles et enivrez vous de ces ambiances chaleureuses et bon enfant.
Mannheim - MANNHEIM
Mannheim

Infos sur Mannheim

Population :
311 342
Langue : Allemand
Monnaie : Euro