Visiter Heidelberg, le guide
Heidelberg est une ville allemande située sur les deux rives du Neckar dans le Land de Bade Wurtemberg. Ville universaitaire, son université fut constriite en 1386, Heidelberg vous séduira par son ambiance culturelle et historique et son atmosphère animée.
De notre expert Heidelberg
Rédactrice Alibabuy.com
Idéalement située à l'orée de la forêt de l'Odenwald, sur les rives du Neckar, entourée de montagnes en font une destination touristique très prisée.
Avec ses ruelles pittoresques enchevêtrées, la vieille ville vous séduira immédiatement. Partez à la découverte de l'un des vingt musées de la ville comme le Musée Allemand de la Pharmacie ou le Musée de la Kurpfalz.
Puis allez voir la Brückentor, porte de la ville donnant sur le Vieux Pont. Empruntez le funiculaire jusqu'aux ruines majestueuses du Château d'Heidelberg, construit au 14ème siècle. Un anneau en fer est suspendu à une petite porte à l'extérieur du château, à moitié en ruines. La légende raconte que celui qui mordrait dans l'anneau, une sorcière aurait essayé, pourrait posséder le château… Admirez la ville depuis ses hauteurs… De nombreux poètes, penseurs et savant empruntèrent le chemin des philosophes qui ouvre ce panorama unique et surprenant sur la ville. Puis aventurez-vous dans le Jardin et découvrez les vastes pelouses et les arbres ancestraux…
Redescendez ensuite découvrir la ville… Empruntez l'une des plus belles zones piétonne d'Allemagne, la Hauptstraße. Jalonnée de cafés et de restaurants, elle est l'endroit idéal pour faire une pause. Passez par la Heiliggeistkirche, l'Eglise du Saint-Esprit, continuez par les petites ruelles, comme dans la Untere Straße, et découvrez des boutiques recelant de trésors, antiquités, mode, art nouveau ou porcelaine d'époque…
« Ville universitaire, Heidelberg, vous séduira par son ambiance culturelle et historique et son atmosphère parfois très animée jusque très tard dans la nuit. »
Transports et déplacements à Heidelberg
Aéroport de Francfort-sur-le-Main (80 km) et Aéroport Heidelberg (HDB). Ils desservent les plus grandes villes d'Allemagne et d'Europe. Bus, tramway et trains.
Visites à Heidelberg
L'une des destinations favorites des habitants de Heidelberg est le Jardin Botanique de l'Université. C'est l'un des plus anciens jardins botaniques universitaires d'Allemagne. Construit en 1593 en tant que jardin pour herbes médicinales, les serres abritent aujourd'hui des collections sensationnelles. A l'extérieur vous découvrez des tourbières de montagne, paysage de fougères, vignobles envahis de mauvaises herbes et autres plantes surprenantes. Organisez une excursion le long de la Route des Vins.
Sorties à Heidelberg
C'est au cœur de la vieille ville que vous découvrirez de nombreux bars, bistrots, restaurants, tavernes appelées weinstuben, jazz clubs et boîtes de nuit. Les soirs d'été venus, le quartier de l'église du Saint-Esprit s'anime jusqu'à tard dans la nuit.
Heidelberg - HEIDELBERG
Heidelberg

Infos sur Heidelberg

Population :
145 643
Langue : Allemand
Monnaie : Euro