Visiter Wiesbaden, le guide
Principalement connue pour ses sources thermales, Weisbaden ville allemande dans le Land de la Hesse est posée dans un écrin de verdure. La ville aux plusieurs surnoms comme « La Nice du Nord » ou encore « la Ville des Villas » offre des paysages reposants, une riche architecture et une histoire des plus intéressantes.
De notre expert Wiesbaden
Rédactrice Alibabuy.com
Vous prendrez plaisir à flâner dans les ruelles de la vieille ville qui se croisent et se recroisent, dominées par des maisons des 18 et 19è siècles, ruelles qui vous mèneront jusqu'au château du 19è avec son imposante façade blanche, où siège aujourd'hui le Parlement de l'Etat de Hesse. De la place du Palais, vous pourrez voir le plus vieux bâtiment de la ville qui abrite le Vieil Hôtel de Ville et enfin l'église Marktkirche du milieu 19è construite en briques. Vous trouverez également au travers de la ville des fontaines dont la plus célèbre est la Kochbrunnen avec ses 15 sources riches en fer, un vestige de l'époque romaine la Römertor ou encore le mur païen le Heidenmauer.
Pour rester dans la culture, nous vous suggérons de vous rendre à la Maison de la littérature Villa Clementine qui possède un certain charme avec ses petits salons et pièces où l'on découvre l'histoire dans un cadre intime. Les enfants ont leur place dans ce haut lieu culturel avec des livres pour la jeunesse.
Si vous voulez découvrir l'histoire mais en plein air, plusieurs musées archéologiques proposent de vous faire voir leur découverte à l'air libre. A la sortie de la ville au bord du Rhin, offrez-vous une visite au château de Biebrich de style baroque du début 18è et promenez-vous dans son parc très arboré.
« Le climat est relativement doux pour l'Allemagne et vous pouvez facilement profiter des terrasses des cafés et restaurant en été. Si vous y êtes pendant les fêtes de Noël, alors profitez des marchés de Noël qui sont absolument superbes et vous serez assuré de ramener des petits cadeaux originaux. »
Transports et déplacements à Wiesbaden
Si vous choisissez de voyager en avion vous atterrirez à Francfort sur le Main et les 28km restants se feront soit en bus, soit en taxi ou en train, location de voiture possible. L'arrivée de Weibaden par la route se fera par les autoroutes A3 ou A66. Si vous ne voulez pas trop marcher dans le centre-ville, des bus et tramways assurent les relais.
Visites à Wiesbaden
La Kurhaus n'est pas seulement un célèbre centre thermal, c'est aussi un lieu d'expositions culturelles, de séminaire, de rencontres, de jeux avec son casino et son superbe parc de style anglais. Le musée Hessisches Landesmuseum, d'une très grande réputation vaut le détour et les amateurs d'art apprécieront sa riche exposition et tout particulièrement les œuvres de Jawlensky, les objets liés à l'histoire de la région.
Sorties à Wiesbaden
Weisbaden tient sa place de haut lieu culturel avec le théâtre de la ville ou Hessisches Staatstheater qui offre au public des pièces tant classiques que modernes, le plus beau cinéma d'Allemagne se trouve à Weisbaden et la ville offre un important panel de concerts et opéras. Et pour ceux qui apprécient les pistes de danse, plusieurs boîtes de nuit sont dans Weisbaden comme le Cantin, le Cubique Club pour n'en citer que quelques-uns.
Wiesbaden - WIESBADEN
Wiesbaden

Infos sur Wiesbaden

Population :
275 976
Langue : Allemand
Monnaie : Euro