Visiter Francfort, le guide
Ville natale du génie poétique, Goethe, Francfort est aussi le berceau de la Banque centrale européenne, ce qui lui fournit le statut de ville la plus riche d'Allemagne. Elle est dotée de hauts arbres de la dense forêt le Frankfurter Stadtwald, mais regorge également de gratte-ciels vertigineux. La cinquième plus grande ville allemande par sa population connaît un taux astronomique d'immigrés étrangers.
De notre expert Francfort
Rédactrice Alibabuy.com
Jadis bijoux architectural de toutes les époques (déjà au temps du Saint Empire Germanique, Charlemagne y construisit un palais majestueux), elle fait maintenant éclore les bâtiments modernes à côté de vestiges des bombardements de la seconde guerre mondiale. Les nombreux contrastes vous surprendront lors de votre escapade à Francfort. Qui n'a jamais entendu parler de la Foire du livre de Francfort ?
Cependant, peu de visiteurs sont au courant que cet événement éminent s'organise régulièrement depuis plus de 500 ans et est mentionné pour la première fois autour des années 1100. De nos jours, cette fierté de ville attire tous les ans des milliers et des milliers de visiteurs curieux qui inondent les ruelles francfortoises le temps d'une semaine en octobre.
La ville est située le long du Main qui est un affluent du Rhin. La rivière est enjambée par le pont Alte Brücke qui vous mènera d'un côté dans le quartier branché de Sachsenhausen, qui propose des restaurants avec la cuisine traditionnelle et internationale, mais aussi des terrasses sympathiques où vous pouvez goûter un Apfelstrudel et boire un verre de rafraîchissant Apfelwein.
De l'autre côté, le pont vous mènera au vieux centre. Grâce aux reconstructions après la guerre, celui-ci a gardé la lueur d'antan et se prête à merveille aux balades charmantes dans les rues historiques. Les fans du shopping aimeront une rue très courue qui s'appelle la Zeilstraße et bien sûr son grand magasin francfortois, la Zeilgalerie.
« Comme à toutes les autres grandes villes européennes, la location de voiture à Francfort est fréquente et très facile. Les habitants parlent l'allemand, mais ils sont forts en anglais également. »
Transports et déplacements à Francfort
Pour se rendre à Francfort, rien de plus facile. Son aéroport international est bien aménagé et l'un des plus grands d'Europe. Mais vous pouvez aussi y aller par TGV ou ICE, le trajet ne vous prendra pas plus de 4 heures. La ville est connue pour sa grande gare principale, mais elle est dotée aussi du métro, du tramway, du RER et des pistes cyclables.
Visites à Francfort
Vous ne pouvez pas manquer la Commerzbank Tower qui est le plus haut bâtiment de la ville (259 m), ni la tour Henninger qui est la première tour de la ville, marquant l'époque des gratte-ciels. Pour l'architecture un peu plus ancienne, parcourez les quartiers de Sachsenhausen, Bornheim, Bockenheim, Nordend et Westend qui ont gardé maints vestiges d'antan.
Sorties à Francfort
Ville dynamique, Francfort regorge de bars et discothèques (Weinstube Schampus, Sinkkasten, Cocoon Club, Bar Central...). Pourquoi pas vous rendre dans l'intimiste JazzKeller ? Pour ceux branchés de musées, voici une shortliste des sorties culturelles : Museum für Moderne Kunst, Städelsches Kunstinstitut, Museum Senckenberg et Museum für angewandte Kunst.
Saucisses de Francfort - FRANCFORT
Saucisses de Francfort

Infos sur Francfort

Population :
650 000
Langue : Allemand
Monnaie : Euro
Bâtiment public - Francfort
Bâtiment public
Statue de Lady Justice - Francfort
Statue de Lady Justice
Facades anciennes - Francfort
Facades anciennes
Filtrer :
du 06/01   au 08/01
Résultat obtenu il y a 3h 12min
94 € (-34%)
du 11/12   au 18/12
Résultat obtenu il y a 5h 10min
121 € (-15%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Francfort des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.