Visiter Cochem, le guide
La ville de Cochem est située en Rhénanie-Palatinat en Allemagne. C'est la capitale de l'arrondissement de Cochem-Zell avec 4940 habitants. Le site est merveilleusement beau avec son château de Reichburg Cochem qui surplombe les hauteurs des collines où il y a des plantations de vignes au bord de la Moselle. C'est un lieu hautement touristique et viticole en Moselle-Sarre-Ruwer.
De notre expert Cochem
Rédactrice Alibabuy.com
Le château de Teichburg Cochem est une attraction populaire pour les touristes mais aussi un témoin de l'histoire de la région et de la ville. C'est en l'an 1000 que le site a été construit sous le règne du comte palatin Ezzo. Suite à la perte du rang de comte de Ezzo, le roi Konrad III s'en servit comme base militaire en 1151.
Il fût détruit en 1689 par un incendie lors d'une bataille avec les français pour la conquête de la Moselle et laissé à l'état de ruine il fût racheté en 1868 par Louis Ravené qui le réhabilitât pour le garder 75 ans au sein de sa famille comme résidence d'été. En 1978 la ville en devint propriétaire et elle créa la SARL Reichburg Cochem pour l'administré en site culturel et touristique.
L'attraction la plus populaire du château de Cochem est la visite des lieux bien sûr, mais aussi son restaurant qui propose une gastronomie et des vin de Moselle très appréciés. Vous pourrez manger ce qu'on appelle un repas rustique avec une soupe, un steak, une faluche, une salade et du fromage accompagné de raisin.
L'Allemagne est le pays d'Europe où les fêtes de Noël sont un événement très important. Vous pourrez donc trouver au château des dîners et des fêtes organisés pour l'occasion. Les animations en tenues médiévales avec combat d'armes sont très appréciées par le public dont certains sont des habitués chaque année.
« Les bords de la Moselle sont aménagés pour des activités comme des randonnées à vélo ou à pieds. Vous pouvez aussi faire une croisière sur les bateaux navettes et plonger pour vous détendre dans des aires aménagées pour la sécurité des nageurs. »
Transports et déplacements à Cochem
Vous pouvez arriver à Cochem par le train ou par la route avec beaucoup de facilité car la région est transfrontalière à la France. Le bus public 780 vous amène au Château mais aussi dans de nombreux lieux touristiques. Autrement il existe le Mosel-Wein-Express qui fait le tour du centre ville qui est pratique et économique. En effet pour 4€ le trajet de 25 minutes vous aurez aussi un coupon pour un verre de vin.
Visites à Cochem
Comme souvent en Allemagne une visite des lieux historiques s'imposent. Après un passage dans ce féerique château de Reichburg vous pourrez visiter l'hôtel de ville puis passer par la porte de la ville Balduinstor et enfin l'église Saint Martin, un chef d'œuvre de l'architecture gothique. Pendant votre promenade vous ne manquerez pas non plus les maisons à colombage caractéristiques de la région, accompagné ou suivi d'une promenade sur les bords de la Moselle.
Sorties à Cochem
La gastronomie de la région est très traditionnelle que vous ayez choisi de manger au restaurant du Château ou dans un petit café. Les produits sont locaux et les vins aussi. Le plus petit des cafés vous servira un vin délicieux.
Chateau de Cochem - COCHEM
Chateau de Cochem

Infos sur Cochem

Population :
4 940
Langue : Allemand
Monnaie : Euro