Visiter Cardiff, le guide
Capitale et plus grande métropole du Pays de Galles, Cardiff est aussi un port très important. La ville a également fait l'objet de travaux de rénovation d'envergure au cours de ces dernières années.
De notre expert Cardiff
Rédactrice Alibabuy.com
La plus grande ville du Pays de Galles, avec près de 324 000 habitants, possède de très jolis docks, qui ont subi une entreprise de rénovation au cours de la dernière décennie. Le résultat correspond aujourd'hui à la Baie de Cardiff, un endroit où vous vous plairez à vous relaxer au cours de votre séjour à Cardiff : baignée dans un lac d'eau douce, la baie est ainsi propice à la voile et aux sports nautiques. A proximité, vous y trouverez aussi des hébergements touristiques très étoilés associés à une gastronomie de renommée internationale.
Mais Cardiff présente aussi des atouts historiques qui sauront plaire aux amateurs de tourisme culturel : il y a naturellement son château, un édifice normand qui trône au beau milieu de la ville depuis plus de 2000 ans et dont vous pourrez inspecter aussi bien les intérieurs que les extérieurs au cours de visites guidées. La Cathédrale de Llandaff, dont l'édification remonte à 1107, fait partie des monuments religieux les plus anciens du Royaume-Uni et renferme de très belles sculptures. Enfin, l'église norvégienne de Cardiff, qui a gagné en notoriété grâce à l'écrivain Roald Dahl dont ce fut le lieu de baptême, a aujourd'hui été reconvertie en galerie d'art et café.
Mais si vous vous rendez à Cardiff, les plus sportifs auront également tout loisir de découvrir son Millenium Stadium, qui peut héberger pas moins de 74 000 personnes et que l'on peut visiter quand il n'accueille pas de manifestations sportives.
« Cardiff est un véritable paradis du shopping et Queen Street en est son artère principale : cette rue piétonne renferme ainsi les géants de la distribution à l'image de HMV et Zara. La rue héberge aussi le centre commercial Capitol, l'un des plus importants de la ville avec celui de St David qui offre une sélection de plus de 200 magasins, restaurants ou encore cafés. »
Transports et déplacements à Cardiff
Les noctambules ont de quoi se réjouir : Cardiff concentre de nombreuses adresses de clubs et de bars. C'est dans St Mary Street qu'il vous faudra vous rendre pour découvrir les lieux les plus tendance du moment à l'image du Walkabout, de l'Edwards ou encore du Life, qui ferment leurs portes assez tardivement dans la nuit. Mermaid Quay dans Cardiff Bay offre une alternative sympathique à St Mary Street, avec des lieux comme le Salt, le Terra Nova ou encore le Ba Orient.
Visites à Cardiff
Hormis ses traditionnels monuments historiques, Cardiff est aussi célèbre pour le National Museum Cardiff, dont les collections sont tout droit issues d'un lègue effectué par deux sœurs richissimes : on peut y voir un grand nombre de tableaux impressionnistes. Les amateurs de musées pourront aussi se rendre au Cardiff Bay Visitor Centre, également appelé the Tube : vous pourrez vous y nourrir d'exposition sur l'histoire de la Baie de Cardiff.
Sorties à Cardiff
Cardiff est desservi par un aéroport situé à Rhoose. Mais la ville est aussi équipée d'une gare ferroviaire située à proximité du Millennium Stadium (Cardiff Central) ainsi que d'infrastructures routières et autoroutières : la ville se situe en effet tout près des sorties 29-34 de l'autoroute M4. Les routes nationales à proximité sont les A470 et les A48.
Chateau - CARDIFF
Chateau
Pays de Galles

Infos sur Cardiff

Population :
2 958 600
Langue : Anglais
Monnaie : Livre Sterling
Filtrer :
du 21/02   au 25/02
Résultat obtenu il y a 1jr 10h
219 € (-12%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Cardiff des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.