Visiter Anguilla, le guide
Anguilla, cet archipel fait partie du territoire britannique d'Outre Mer dans les Petites Antilles, au nord des Caraïbes, qui comprend l'île principale Anguilla Island avec pour capitale « The Valley » et des îlots : Scrub Island, Prickley Pear Cays, Seal Island et Dog Island. Mais pourquoi le nom Anguilla et bien tout simplement parce que la bande de terre s'étire sur l'Océan et que cela fait penser à une anguille !
Choisir la destination d'Anguilla Island, c'est privilégier le calme, la tranquillité, le repos, passer d'agréables moments sur les plages de sable blanc avec pour horizon une mer d'azur. Vous ne vous lasserez pas des paysages offerts par la nature. Pour mieux comprendre l'île, nous vous conseillons de prendre un guide qui vous racontera des anecdotes sur l'île tout en vous narrant la culture de la région, vous fera découvrir des sites remarquables comme Big Springs par exemple, vous apprendra la faune et la flore. Vous aurez également la possibilité de visiter la seule maison d'une ex plantation, construite en 1787, qui a été restaurée et dont cuisine, dépendances et quartiers des ouvriers sont en bon état.
Si vous effectuez un séjour entre avril et novembre, vous aurez peut-être la chance d'observer, d'espionner les tortues de mer qui viennent pondre leurs œufs sur les plages ou de voir éclore les petites tortues Luth et d'attendre patiemment jusqu'à leur précipitation dans la mer. Pour les amoureux de la nature, professionnels ou pas, on ne peut que d'être ému de voir la beauté de la nature et de la vie. Pour observer ce phénomène, vous devrez vous rendre sur les plages de Maundays Bay, Meads Bay, Capitain's Bay et enfin Limestone Bay.
Anguilla est un lieu de villégiature qui convient aussi bien au famille qu'aux jeunes couples avec toutes ses plages (33) sur tout le pourtour, les promenades en vélo, à pied ou à cheval et les activités nautiques.
« Durant l'année de nombreuses festivités ont lieu : en mars c'est le Bankie Banx basé sur la musique, en mai avec régate sur 3 jours, en août son carnaval haut en couleurs combiné avec des courses de bateaux et en novembre festival de jazz. »
Transports et déplacements à Anguilla
L'aéroport sur l'île est le Wallblake qui est à seulement 5 mn de la capitale. Et les plaisanciers peuvent accoster au port de Blowing Point. Il y a une seule route principale « The Main Road » d'où partent plusieurs pistes pour aller sur les plages.
Visites à Anguilla
Sur l'île, vous pourrez visiter plusieurs sites comme le musée qui renferme une collection sur le patrimoine sous forme de photographies, de documents et d'objets. L'ancienne usine d'extraction de sel, qui fut la principale économie de l'île, avec explications guidées du fonctionnement de l'exploitation avec l'aide des machines et des hommes. Pour les inconditionnels de la mer, partez à la recherche de criques, faites de la plongée et admirez les coraux et poissons colorés, etc…
Sorties à Anguilla
Pour les amateurs de gastronomie, les restaurants vous concoctent des repas créoles qui réveilleront les papilles les plus délicates ! Pour vos soirées nocturnes, les hôtels proposent des soirées à thème mais vous pouvez également vous amuser dans des bars locaux de très bonne qualité comme le Road Well Café ou Red Dragon, etc…
Anguilla - ANGUILLA
Anguilla
Ameriques-Caraibes

Infos sur Anguilla

Population :
13 600
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar