Visiter Anse Marcel, le guide
Venez passer un séjour les pieds dans l'eau dans l'une des baies les mieux préservées des Antilles : Anse Marcel. Sur l'île de Saint-Martin vous attend un cadre idyllique fait de collines et de plages de sable blanc donnant sur l'eau cristalline de la Mer des Caraïbes.
De notre expert Anse Marcel
Rédactrice Alibabuy.com
La très belle baie d'Anse Marcel se situe sur la partie nord-est (et donc française) de l'île de Saint-Martin. Proche de Grand Case considéré comme la “Capitale de la gastronomie aux Caraïbes” mais aussi de Marigot et Philipsburg, respectivement capitale de la partie française et de la partie hollandaise de Saint-Martin, Anse Marcel jouit d'une position stratégique sur l'île.
L'Anse Marcel est un petit coin de paradis où il fait bon se ressourcer en déambulant dans les rues à l'architecture traditionnelle. La ville propose aussi de nombreuses activités comme la plongée sous-marine, planche à voile, parachute ascensionnel, pêche au gros, équitation… tout est fait ici pour vous faire passer un séjour inoubliable.
L'île de Saint-Martin jouit d'un climat océanique coupant l'année en deux saisons distinctes. La saison sèche s'étend de décembre à mai alors que la saison humide est au rendez-vous le reste de l'année. A ce moment là l'île peut connaitre de nombreuses journées pluvieuses et des risques cycloniques.
Anse Marcel est à l'image de l'île : multiculturelle et cosmopolite. Du fait de ses influences hollandaises, françaises, britanniques et afro-caribéennes, Saint-Martin possède un patrimoine hors du commun voire unique.
Anse Marcel semble se diviser en deux parties distinctes pour le plus grand bonheur de tous. En effet, côté littoral la baie offre une magnifique et vaste plage de sable fin où il fait bon se baigner ou s'adonner à des sports nautiques alors que du côté des terres se trouvent de nombreux sentiers propices à de belles randonnées pédestres au cœur d'un paysage contrasté.
Ville aux multiples influences, Anse Marcel vous enchantera par sa diversité et son ouverture d'esprit. Ici tout est fait pour que chacun se sente « à la maison ».
« La plage d'Anse Marcel permet à toute la famille de passer un agréable moment de détente. En effet, les eaux y sont peu profondes et il n'y a beaucoup de houle ce qui permet aux jeunes enfants de pouvoir s'y baigner sans risque, avec les protections habituelles. »
Transports et déplacements à Anse Marcel
Vous arrivez à Anse Marcel à l'aéroport international de Princess Juliana. De là vous pouvez louer une voiture ou un taxi. Comptez quarante-cinq minutes environ pour arriver à la baie. Faites cependant attention aux taxis lors de votre séjour car dans la partie hollandaise de l'île, certains n'acceptent que les dollars américains. Si vous louer une voiture munissez-vous d'une carte routière car les indications manquent souvent de précision.
Visites à Anse Marcel
Anse Marcel propose de nombreuses activités mais il serait pourtant dommage de ne pas aller faire un tour du coté de la capitale française de l'île : Marigot. Ses monuments, musées et ruelles colorées sont un véritable enchantement. De plus, la ville abrite un marché local où sont représentées toutes les cultures de l'île. Epices, couleurs, senteurs vous feront voyager.
Sorties à Anse Marcel
L'île de Saint-Martin est une destination bien connue des fêtards qui peuvent là-bas danser toute la nuit en plein air sur des rythmes endiablés. Dans la partie française de l'île, là où se trouve Anse Marcel, les soirées sont très animées les week-ends. En revanche durant la semaine les établissements de type casinos, bars et discothèques ferment assez tôt.
Anse Marcel - ANSE MARCEL
Anse Marcel
Ameriques-Caraibes
Saint Martin

Infos sur Anse Marcel

Population :
Langue : Français .
Monnaie : Euro