Visiter Philipsburg, le guide
Philipsburg vous attend pour un séjour inoubliable sur la magnifique Ile de Saint-Martin. Profitez d'un cadre naturel préservé et unique, composé de collines verdoyantes et de longues plages de sable fin, avec vue sur l'eau claire de la mer des Caraïbes.
De notre expert Philipsburg
Rédactrice Alibabuy.com
Saint-Martin, ou Sint Maarten en néerlandais, est une île des Antilles comptant une zone Française et une zone Hollandaise dont la capitale est Philipsburg.
La ville abrite le musée de la fondation historique abrité dans une maison indienne du 18ème siècle. Vous y verrez des pièces antiques folkloriques des Caraïbes, ainsi que des photos et articles de la frégate HMS Prosélyte, qui a connu un triste sort au large de Fort Amsterdam en 1801. Des expositions temporaires sont régulièrement organisées.
Découvrez également au hasard de votre parcours la Philipsburg Methodist Chuch, rue Montgomery et la Courthouse (palais de justice). Cette dernière, bâtie en 1793 a été plusieurs fois rénovée mais a su garder tout son charme avec notamment l'ananas sur son toit, qui est symbole de bienvenue. Si aujourd'hui l'édifice est bien un Palais de Justice, comme lors de sa construction, son rôle au fur et à mesure des décennies a bien changé puisqu'elle occupât tout à tour le rôle de prison, caserne de pompiers et bureau de poste.
Adonnez-vous à une séance shopping le long de la promenade aux briques rouges de Front Street, comptant de nombreuses boutiques aux marques internationales ainsi que des petits commerces proposant des produits en détaxation, notamment de l'électronique japonaise. Le centre-ville a aussi de nombreux magasins dont certains proposent des articles locaux, de la porcelaine, des bijoux, des liqueurs et des cigares. La rue donne sur la mer où vous pourrez observer des bateaux et paquebots , comme le Queen Mary II, amarrés au port.
Philipsburg enchante par sa baie et ses charmantes ruelles où se mêlent monuments historiques et commerces en tous genres.
« Si Saint-Martin est à moitié française, il vaut mieux tout de même avoir quelques notions d'anglais pour se rendre dans le sud qui est la zone hollandaise, cependant les locaux sont si accueillants qu'ils essaieront toujours de vous comprendre, grâce notamment à un langage des signes très local mais efficace ! »
Transports et déplacements à Philipsburg
En avion le mieux est d'atterrir à l'aéroport de Princess Juliana International Airport , situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Philipsburg. Un service de bus relie Marigot et Philipsburg ainsi que les deux aéroports de l'île. Si vous souhaitez prendre un taxi dans la zone hollandaise mieux vaut parler anglais car très peu de chauffeurs francophones sont stationnés dans cette partie de l'île.
Visites à Philipsburg
La baie de Philipsburg est tout simplement magnifique. N'hésitez donc pas à prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble. Les forts Amsterdam et Williams (liés au personnage célèbre de Pieter Stuyvesant) offrent un panorama incomparable sur la baie de Philipsburg, sur l'étang Simsonbaai et sur Terres-Basses. Les ruines sont par contre presque aujourd'hui inexistantes.
Sorties à Philipsburg
La plupart des restaurants et pubs sur Front Street sont ouverts en soirée. C'est ici que se rassemble la population pour profiter des dernières lueurs du soleil. N'hésitez pas à faire un tour du côté du Bar-Avion Heineken, la célèbre marque de bière. Après, vous pourrez aller jouer dans un des sept casinos que compte la ville.
Philipsburg - PHILIPSBURG
Philipsburg
Ameriques-Caraibes
Sint Maarten

Infos sur Philipsburg

Population :
Langue : Francais .
Monnaie : Euro
Filtrer :
du 18/01   au 31/01
Résultat obtenu il y a 1jr 8h
508 € (-9%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Philipsburg des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.