Visiter Gustavia, le guide
Vous ne savez pas trop où partir pour vos prochaines vacances ? Vous avez envie de plage et de montagne ? D'exotisme mais vous ne parlez que le français ? De calme mais d'animation en même temps ? De dépaysement dans un cadre somptueux ? Et si vous passiez vos vacances à Gustavia ? Il y a là tout ce que vous cherchez, concentré dans une petite ville au charme pittoresque et aux rues colorées !
De notre expert Gustavia
Rédactrice Alibabuy.com
Gustavia est la capitale de l'île de St Barthélémy, au sud ouest de la collectivité d'Outre mer française. Vous voyez la Martinique ? Vous voyez la Guadeloupe ? C'est encore un peu plus haut, à l'est de Puerto Rico.
Imaginez un paysage avec les collines en fond, la mer en premier temps. Mettez y des mâts de bateaux dont le blanc trancherait avec les toits rouges des petites maisons, collez-y des palmiers, voilà, vous y êtes !
Ne prévoyez pas votre escapade à Gustavia en aout ou septembre, sauf si vous aimez la bise des cyclones. De juillet à octobre, c'est la saison des pluies, et l'atmosphère est lourde. Préférez venir entre décembre et avril, il fera meilleur.
L'île est le terrain d'élection des jet setters fortunés. Eux aussi ont succombé au charme de cette nature splendide où plage de sable fin, monts verdoyants, eaux claires et bicoques bariolées se côtoient pour votre plus grand plaisir !
Les attraits de Gustavia et de son île sont multiples, sport, détente, loisirs, il en y en aura pour tous les goûts et pour toute la famille. En couple, en famille ou entre amis, vos vacances seront inoubliables !
« Des excursions sont organisées, souvent par les hôtels. Elles vous permettront d'approfondir votre connaissance de la faune et de la flore, de l'histoire et de la géographie des lieux, vous comprendrez par exemple pourquoi tant de nom de rues ne sonnent pas très français, mais plutôt scandinave ! »
Transports et déplacements à Gustavia
Pour arriver en avion sur l'île, il vous faudra d'abord transité via St Martin ou la Guadeloupe. En effet, l'aéroport de l'île est minuscule et ne peut accueillir de grands appareils. Depuis St Martin vous pouvez venir en bateau. On vous conseille le taxi ou la location de véhicule car il n'y a pas de transport en commun à Gustavia.
Visites à Gustavia
Les amateurs de plongée et de baignade se régaleront à l'anse de grand galet. Le phare coiffé de rouge et le fort Gustavia et ses canons vous rappelleront les conflits passés. Pour vous familiariser avec le passé local, visitez le Musée territorial où vous verrez des objets et costumes traditionnels. Jetez aussi un œil à l'ancienne mairie (maison du gouverneur).
Sorties à Gustavia
Vous avez déjà regardé un film au tennis? C'est l'occasion d'essayer lors d'une des projections hebdomadaires ! Une petite faim? Essayez, entre autres restaurants, le Bêtes à Z'ailes où sushis et musique live vous attendent. Envie de danser? Allez vous trémousser au fameux Casa Nikki ou au Yacht Club avec sa terrasse en bord de mer et son ambiance lounge.
Port de Gustavia - GUSTAVIA
Port de Gustavia
Ameriques-Caraibes
Saint Barthelemy

Infos sur Gustavia

Population :
2 300
Langue : Français
Monnaie : Euro
Scooters de mer - Gustavia
Scooters de mer
Plage de sable fin - Gustavia
Plage de sable fin
Plongee sous marine - Gustavia
Plongee sous marine