de
PAR - France
à
PTP - Guadeloupe
Date départ :
septembre 2017
Date retour :
octobre 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Pointe A Pitre et bien préparer son voyage

Visiter Pointe A Pitre, le guide
Un voyage à Pointe A Pitre, c'est un voyage aux accents créoles, aux mille saveurs, où le charme des gens et des rues vous sautent aux yeux, et où le soleil vous caresse en vous susurrant une invitation au flegme… Ecoutez-le, écoutez-vous !
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
A l'ouest de Grande-Terre, Pointe à Pitre est le chef-lieu du département d'outre mer français de la Guadeloupe. Située approximativement entre Grande-Terre et Basse-Terre, Pointe à Pitre est baignée par la douce mer des Caraïbes.
Le soleil, les marchés, le port de croisière, l'ambiance chaleureuse, l' histoire à rebondissements, les cocotiers, la gastronomie, n'essayez pas de justifier votre choix de séjour à Pointe-à-Pitre, il se justifie de lui-même ! Il n'y a qu'à se détendre et se laisser guider !
Avec une moyenne de 25°C, toute l'année, nous vous conseillons de partir de décembre à avril, pendant la saison sèche. Vous éviterez la saison des pluies (mai-juin à novembre), les grosses chaleurs et les cyclones (septembre-octobre), et profiterez de la bise des alizés !
Chaque période de l'histoire a laissé sa marque. La colonisation a laissé de beaux bâtiments, l'esclavage de belles traditions de danses et de musique. Les bambins, empreints de ses rythmes endiablés, tapent sur tout ce qui leur passe sous la main !
Avec ce climat clément et un ensoleillement conséquent, Pointe-à-Pitre est la destination idéale, promesse de vacances réussies. Culture, patrimoine, nature sensationnelle, hospitalité légendaire et douceur de vivre se conjuguent pour vous offrir les vacances dont vous rêviez ! Entre amis ou en famille, vous ne serez pas déçu !
Les odeurs se mêlent aux couleurs pour votre plus grand plaisir !
« Ne garez jamais votre voiture à l'ombre… d'un cocotier, ça peut être dangereux et la location du véhicule devient soudainement bien plus onéreuse ! Autre chose, de nombreuses croyances et religions ont cours sur l'île, le respect, la tolérance et la retenue sont donc de mise pour ne heurter personne. Dans votre hôtel à Pointe A Pitre et partout sur l'île. »

Transports et déplacements à Pointe A Pitre

Il existe un aéroport pour l'arrivée des vols Pointe A Pitre et deux gares routières desservant Basse-Terre ou Grande-Terre. Il y a aussi 6 lignes de bus desservant la ville, moyen économique et simple. Vous pouvez quitter la ville pour une escapade en bateau aux îles alentours. Louer une voiture à Pointe A Pitre est une fausse bonne idée pour circuler dans la ville, la circulation peut être dense !

Visites à Pointe A Pitre

Le quartier du port est un endroit agréable se prêtant bien à la rêverie. L'aquarium de Guadeloupe est idéal pour une sortie en famille. Côté culture, le musée du poète St John Perse ou le musée Schoelcher, militant contre l'esclavage, devraient rassasier votre soif de connaissances. Le marché St Antoine, le plus connu, ravira mirettes, narines et papilles.

Sorties à Pointe A Pitre

Aux Antilles, la nuit tombe vite. Dès 18h se réveillent les envies de danses collée-serrée, d'apéro en terrasse et de cocktail de Rhum. Les artistes et chanteurs locaux envahissent parfois les rues pour un zouk improvisé et convivial. Les boîtes de nuit passent de la musique plutôt traditionnelle, l'occasion de s'imprégner de la culture antillaise !
Vue sur la plage - POINTE A PITRE
Vue sur la plage
Ameriques-Caraibes
Guadeloupe

Infos sur Pointe A Pitre

Population :
17 216
Langue : Français .
Monnaie : Euro
Scooters de mer - Pointe A Pitre
Scooters de mer
Plage - Pointe A Pitre
Plage
Noix de coco - Pointe A Pitre
Noix de coco

Autres destinations vacances à proximité de Pointe A Pitre