Visiter Benoa, le guide
Situé sur la côte sud-est de Bali, Benoa est un ancien village de pécheurs qui s'est transformé au fil des années en destination touristique de première catégorie. La cité balnéaire recouvre un certain nombre d'hôtels 4 à 5 étoiles et de nombreux resorts.
De notre expert Benoa
Rédactrice Alibabuy.com
Jusqu'en 1975, Benoa était un village de pêcheurs indonésien tout ce qu'il y a de plus traditionnel. Après cette date, les étrangers et touristes ont commencé à déceler le potentiel de la cité balnéaire en matière de sports aquatiques et au fil des ans, la destination s'est enrichie de toujours plus de touristes. Lors de votre séjour à Benoa, vous pourrez continuer à observer les traditionnels bateaux de pêcheurs… ancrés désormais aux côtés de vaisseaux ultra-modernes.
Sans surprise, Benoa est célèbre pour ses plages et surtout la qualité de ses eaux calmes où il fait bon nager : contrairement à de nombreuses stations balnéaires, les touristes préfèrent nager ou pratiquer des activités nautiques plutôt que de rester sur la plage à se faire dorer au soleil. La cité balnéaire reste d'ailleurs plutôt calme et procure au touriste qui s'y rend un sentiment de totale relaxation.
A la différence de la côte bordée par quantité d'hôtels cinq et quatre étoiles ainsi que de complexes hôteliers, le village de Benoa, situé sur l'extrême nord de la péninsule, conserve les stigmates du passé : vous pourrez y observer de 4 à 6 heures du matin, les pêcheurs vendre leur prise du jour dans le marché local (Pasar Desa Pakraman).
Si la destination ne possède pas de nombreux lieux culturels, vous pourrez néanmoins visiter quelques temples locaux, à l'image par exemple de Klenteng Caow Eng Bio, qui est le plus vieux temple chinois de la région.
« Si la réputation de Benoa en matière de shopping ne vaut pas celle de Kuta ou Denpasar, vous pourrez néanmoins acquérir sarong ou souvenirs dans sa rue principale de Pratama. Benoa possède aussi un marché d'arts, Pasar Seni Mertha Segara Samuh dans lequel vous pourrez vous procurer un grand nombre d'œuvres d'art ou d'artisanat. »
Transports et déplacements à Benoa
Pour vous rendre à Benoa, il faudra emprunter la voie des airs. La ville se situe à quinze kilomètres de l'aéroport international de Ngurah Rai, également appelé aéroport de Denpasar. Il constitue le troisième aéroport le plus fréquenté en Indonésie, après celui de Jakarta et l'aéroport de Surabaja Juanda.
Visites à Benoa
Outre le village de Benoa qui est resté fidèle aux traditions indonésiennes, la plage de Benoa reste l'attraction principale de la destination et les visiteurs peuvent y multiplier les activités nautiques. Parmi les curiosités culturelles, vous pourrez aussi vous rendre dans le temple Klenteng Caow Eng Bio, qui se revendique beaucoup plus d'appartenance chinoise que bouddhiste. Il est particulièrement fréquenté lors du Nouvel an chinois.
Sorties à Benoa
La plupart des restaurants que vous rencontrerez le long de Jalan Pratama se transforment en bars la nuit venue. Certains jouent de la musique balinaise tandis que d'autres invitent des DJ. Sachez néanmoins que beaucoup de ces restaurants ferment leurs portes à minuit. Pour un surcroît d'adrénaline, la ville de Kuta, située à une vingtaine de kilomètres en voiture de Benoa, présente une vie nocturne plus dynamique.
Plage de Benoa - BENOA
Plage de Benoa
Asie-Pacifique

Infos sur Benoa

Population :
Langue : Indonesien
Monnaie : Rupiah