Visiter Sanur, le guide
Au sud de Bali, Sanur est historiquement une des premières stations balnéaires établies sur l'océan Indien pour la clientèle occidentale. Elle se trouve à quelques kilomètres de la ville de Denpasar et à 10 kilomètres au nord de la station plus récente de Kuta Salan.
De notre expert Sanur
Rédactrice Alibabuy.com
Aujourd'hui, elle attire des touristes attirés par l'authenticité du village, son calme et ses eaux de baignade sans danger. Sa plage, longue de trois kilomètres, est très agréable : elle est bordée d'arbres tropicaux et une barrière de corail protège le rivage de la houle.
Le long de la promenade qui longe la plage vous trouverez plusieurs cabanes appelées warungs. Ces stands de restauration proposent des plats typiquement balinais comme les poissons grillés au feu et parfumés à la noix de coco : un délice. Cette région connaît des marées importantes, on ne peut se baigner qu'à marée haute car il est risqué de dépasser la barrière de corail. Mais celle-ci arrête les vagues, évitant les rouleaux et les courants.
Vous pouvez donc à loisir admirer les poissons multicolores avec un masque et un tuba. Pour quelques roupies, les pêcheurs vous emmèneront pêcher au large ou simplement vous promener en en prao (catamaran traditionnel). Les balinais sont calmes et souriants, la culture est riche et les paysages magnifiques. Passez voir l'ancienne maison du peintre belge impressionniste Adrien Jean Le Mayeur, dans le quartier de Jl Hangtuah.
À voir également : l'Orchid Garden Bali, où vous pourrez admirer des centaines d'orchidées et de fleurs tropicales. Au sud, dans le quartier de Blanjong, se trouve le temple de Pura Blanjong et un centre d'information sur les mangroves qui propose deux parcours aménagés avec des passerelles au-dessus de forêts préservées.
« Pour visiter les temples, prévoyez de quoi couvrir vos jambes ainsi qu'une ceinture de tissus. Les euros sont acceptés dans la plupart des lieux touristiques, les hôtels et parcs d'attraction. Cependant mieux vaut régler en roupies indonésiennes, cela reste plus avantageux. N'hésitez pas à marchander, le prix tombe de moitié ! »
Transports et déplacements à Sanur
Il est très facile de se déplacer à Sanur vu le grand nombre de taxis qui parcourent la rue principale. Des bus publics Bemo sont utilisés principalement par les balinais. Pour découvrir Bali, vous irez plus vite si vous louez une voiture à Sanur :vous pourrez conduire seul ou vous faire conduire par un chauffeur pour 12 à 15 dollars de plus par jour.
Visites à Sanur
La station de Sanur est un point de départ idéal pour découvrir le reste de l'ile et notamment Ubud, située en plein milieu des rizières en terrasse de Jatiluwih, classées par l'Unesco et le Neka Art Museum aux riches collections d'art balinais. Passez au marché de Denpasar pour son ambiance et visitez les temples d'Uluwatu et de Pura Tanah Lot.
Sorties à Sanur
Sur la rue Jalan Danau Toba, vous trouverez plusieurs bars et pubs sympa où on peut boire un verre et jouer au billard. Pour écouter de la musique, il y a le choix, certains bars ont de très bons groupes. Côté restaurants, cela va du Mc Do à la cuisine locale en passant par des tables gastronomiques, au gré de vos envies.
Transats sous des parasols - SANUR
Transats sous des parasols
Asie-Pacifique

Infos sur Sanur

Population :
3 150 000
Langue : Indonesien
Monnaie : Roupie indonésienne