Visiter Nusa Dua, le guide
Située sur la péninsule de Bikit, face à l'océan indien, Nusa Dua est une des stations balnéaires aux prestations les plus luxueuses de Bali. C'est une invitation au farniente dans un décor dépaysant. Nusa Dua se trouve à 40 kilomètres au sud de l'aéroport de Denpasar.
De notre expert Nusa Dua
Rédactrice Alibabuy.com
Ses hôtels à l'architecture typique balinaise et à la décoration intérieure raffinée sont entourés de vastes jardins tropicaux invitant à la sérénité. La plage de Nusa Dua est magnifique, bordée d'une barrière de corail qui met les baigneurs à l'abri des rouleaux. Tout a été conçu pour que les touristes ne soient pas importunés par les marchands et vendeurs ambulants.
Plus au nord se trouve la plage de Tanjung Benoa, qui offre un grand éventail de sports nautiques. Lorsque la marée est basse et que les récifs affleurent, repliez-vous vers la belle piscine entourée de végétation de votre hôtel à moins que vous ne préfériez les massages relaxants ou bien un cocktail sur la plage en admirant le coucher de soleil. Les restaurants s'adaptent aux goûts de chacun avec des menus variés (occidental, balinais ou asiatique).
Outre les activités balnéaires, Nusa Dua propose aux golfeurs de pratiquer leur swing sur plusieurs parcours. Si vous cherchez une plage plus sauvage, sans constructions ou le contact avec les balinais, rendez-vous à Geger Beach, qui a conservé tout son caractère et son authenticité. Les habitants gèrent le restaurant- bar sous forme de coopérative.
On vous propose aussi des parasols, chaises longues et massages. Vous pourrez y voir les ramasseurs d'algues y effectuer leur récolte quotidienne. Depuis Nusa Dua, vous pouvez facilement entreprendre une escapade à l'île de Serangan avec des bateaux équipés de fonds transparent afin de vous laisser admirer les fonds sous-marins le temps de la traversée.
« Si vous visitez les temples, prévoyez de quoi couvrir vos jambes ainsi qu'une ceinture de tissu. Les euros sont acceptés dans la plupart des lieux touristiques, les hôtels et parcs d'attraction. Cependant mieux vaut régler en roupies indonésiennes, cela reste plus avantageux. N'hésitez pas à marchander les prix, le prix tombe de moitié ! »
Transports et déplacements à Nusa Dua
Pour des courts déplacements dans la station de Nusa Dua, utilisez les bus multicolores et gratuits, disponibles de 8heures à 23 heures. En revanche, si vous souhaitez sortir à proximité de la station, empruntez un taxi. Pour les excursions d'une journée, mieux vaut louer une voiture à Nusa Dua. N'hésitez pas à vus faire conduire par un chauffeur, les prix sont très raisonnables.
Visites à Nusa Dua
Le Musée Pasifika à Nusa Dua est doté d'une collection d'œuvres sur Bali et l'Indonésie. A 20 minutes de voiture se trouve le temple d'Uluwatu, construit sur une falaise, d'où vous aurez un point de vue magnifique sur la côte et les surfeurs. Prévoyez une excursion à Ubud, située en plein milieu des rizières en terrasse de Jatiluwih, classées par l'Unesco.
Sorties à Nusa Dua
Pour dîner, vous avez le choix entre différents restaurants internationaux des hôtels proches. Il suffit de se rendre dans le village de Bualu pour trouver des tables moins chères, comme chez Ulam, face à l'hôtel Hilton, qui propose des fruits de mer. A Jimbaran, à 15 minutes de Nusa Dua se trouvent les meilleurs restaurants de poissons et fruits de mer de l'île, et vous pourrez diner sur la plage.
Plage - NUSA DUA
Plage
Asie-Pacifique

Infos sur Nusa Dua

Population :
3 000 000
Langue : Indonesien
Monnaie : Roupie indonésienne