Visiter Bali, le guide
Bali, la célèbre île des Dieux, avec son paysage varié constitué de collines et de montagnes, de côtes sauvages et de plages de sable, de rizières en terrasses verdoyantes et de collines volcaniques offre une escapade dans une culture colorée, profondément spirituelle et unique et se targue bien d'être le paradis sur terre.
De notre expert Bali
Rédactrice Alibabuy.com
Avec un grand nombre d'attractions culturelles, historiques et archéologiques, d'activités nautiques comme le surf et la plongée et enfin disposant d'une vaste gamme de logements, c'est l'une des destinations îliennes les plus populaires du monde.

Bali est une île indonésienne située à l'extrémité occidentale des Petites îles de la Sonde, située entre Java à l'ouest et Lombok à l'est. Elle est l'une des 33 provinces du pays avec la capitale de la province à Denpasar au sud de l'île.

Avec près de 4 millions d'habitants en 2010, l'île est le domicile de majorité de la petite minorité hindoue d'Indonésie. Elle est également la principale destination touristique dans le pays. De l'Est à l'Ouest, l'île mesure environ 153 km de largeur et s'étend sur environ 112 km du nord au sud.

Contrairement à toutes les autres îles d'Indonésie à majorité musulmane, Bali est une poche de la religion culture hindoue. Chaque aspect de la vie balinaise est imprégné de religion, mais les signes les plus visibles sont les petites offrandes (Canang sari) dans chaque maison, lieu de travail, restaurant, magasin de souvenirs et au comptoir d'enregistrement dans l'aéroport.

Les Balinais sont de véritables maîtres sculpteurs, les temples et les cours sont remplis de statues de dieux et de déesses comme Dewi Sri, la déesse du riz et de la fertilité, ainsi que de tuteurs et démons.

Située à seulement quelques degrés au sud de l'équateur, Bali jouit d'un climat tropical et d'une température moyenne qui ne s'éloigne jamais de 30°C. L'île a deux saisons distinctes, la période pluvieuse entre octobre et mars, et la période sèche entre avril et septembre.

Le temps conseillé pour visiter Bali est pendant la saison sèche. Au cours de ces mois, l'île offre un climat ensoleillé avec une faible humidité, les précipitations sont rares et les soirées souvent fraîches.

Il existe environ 20 000 temples (puras) sur l'île, dont chacun organise des festivals (odalans) au moins deux fois par an.
Les funérailles (Pitra yadnya) sont une autre occasion de cérémonie, lorsque les défunts (souvent plusieurs à la fois) sont incinérés selon des rituels extravagants et colorés.

Galungan est un festival de 10 jours qui revient tous les 210 jours et célèbre la mort du tyran Mayadenawa. Au cours du festival, les dieux et les ancêtres visitent la terre.

Nyepi, ou le Nouvel An hindou, connu également comme le jour de silence absolu, se passe généralement en mars ou en avril. Nyepi est très spécial pour les Balinais, car c'est le jour où ils cherchent à tromper tous les mauvais esprits, les rues de Bali se vident de ses habitants, d'où la nécessité du silence. Nyepi est l'un des jours les plus importants dans leur calendrier et la police et les forces de sécurité assurent que chacun respecte cette règle.

On aime y aller pour ses plages de sable et la mer cristalline, de nombreux temples et festivals religieux qui offrent aux visiteurs un aperçu des traditions diverses et colorées balinaises. Bali propose également une grande variété de cafés et restaurants, servant une délicieuse cuisine indonésienne. Les visiteurs peuvent y opter pour un large éventail de sports nautiques, saisir des opportunités pour faire du shopping ou se laisser séduire dans une attrayante vie nocturne.

Si vous louez une voiture à Bali, l'île peut paraitre de petite taille, vous pouvez conduire autour de toute la côte en une seule journée, mais son importance en tant que destination touristique est énorme, et à juste titre. Rizières en terrasses verdâtres, sports nautiques, cérémonies religieuses charmantes, spectacles de danse fascinants et les plages de sable ne sont que quelques images énormément appréciées par les voyageurs.
Art et culture à Bali
Tout au long de l'année, vous pourrez profiter des festivités en cours. La culture balinaise est une combinaison unique de la spiritualité, de la religion, de la tradition et de l'art. La religion est considérée comme un art et il semble que chaque Balinais soit un artiste consacré. Avec ses peintures magnifiques, ses sculptures extraordinaires et ses tissages colorés, l'île exprime son art et son hommage religieux. Un voyage à Bali vous donne l'opportunité de faire connaissance avec la danse balinaise et sa musique tout aussi célèbre qui font de Bali une destination unique en son genre.
Que visiter à Bali
Les attractions les plus connues lors d'un séjour à Bali sont ses innombrables temples (pura) hindous. Les neuf temples directionnels (Kayangan jagat) sont les plus grands et plus importants, dont Pura Luhur Uluwatu Tanah Lot, Besakih (le «temple-mère») et autres. L'art, à la fois traditionnel et moderne, est partout à Bali. Ubud est la capitale artistique de l'île avec plusieurs musées et une foule d'ateliers. Les principaux sites touristiques sont la ville de Kuta (et sa plage) avec sa grande banlieue de Legian et Seminyak (qui ont été des cantons indépendants dans le passé), la ville Sanur sur la côte est, la ville d'Ubud dans le centre, le village de Jimbaran...
Spécialités gastronomiques à Bali
La cuisine indonésienne peut être assez épicée. Elle se compose très souvent de riz, servi avec des plats à base de viande de porc et avec une variété de légumes, mélangés avec du chili, Le Nasi Goreng en fait partie: riz frits agrémentés d'oeufs, de légumes et de morceaux de viande. Le Mie Goreng: nouilles sautées agrémentées d'oeufs, de légumes et de morceaux de viande est un des plats typiques des Indonésiens. Les vignobles à Bali sont quasi inexistants, mais vous trouverez plusieurs autres spécialités qu'il est indispensable de gouter lors d'un voyage à Bali !
Asie-Pacifique

Infos sur Bali

Population :
3 150 000
Langue : Indonésien
Monnaie : Roupie in.
Capitale : Denpasar Voir le guide »
Danseuses balinaises - Bali
Danseuses balinaises
Musiciens au pied d'un temple - Bali
Musiciens au pied d'un temple
« Habituellement, les indonésiens sont heureux de vous permettre de faire une photo mais ce n'est pas toujours le cas, il est donc préférable de demander au préalable l'autorisation. Ne prenez pas trop de vêtements car il sera plus facile de les acheter après l'arrivée (peu chers et adaptés au temps chaud). Avant d'y aller, demandez des conseils sur les vaccins à votre médecin. »
Statues a Bali - Bali
Statues a Bali
Riziere en terrasse - Bali
Riziere en terrasse

Destinations de vacances à Bali