Visiter Kuta, le guide
Situé au sud de Bali, l'ancien village de pêcheur était au 19e siècle un considérable port ouvert au commerce international. A travers les années, Kuta est devenu une destination réputée pour ses immenses plages au décor idyllique et ses luxueux hôtels.
De notre expert Kuta
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de Kuta est étonnante. Dans les années soixante, à l'époque des hippies, ce village faisait parti des « 3K » avec Katmandou et Kaboul. Initialement destinée à une clientèle de routard peu fortuné, il est devenu le lieu le plus touristique mais aussi le plus branché de l'archipel indonésien. Les hôtels y sont nombreux, vous trouverez facilement un logement à votre goût et correspondant à votre bourse. Tout au long de votre séjour à Kuta, vous pourrez vous délasser sur les vastes plages de sable fin, mais aussi pratiquer l'une des nombreuses activités aquatiques proposées.
La plage de Kuta est l'une des plus mythiques du globe avec ses étendus de sable à perte de vue, son océan aux températures agréables et sa houle si précieuse aux surfeurs. Ici, les mots d'ordres sont détente et plaisir ! Toute l'année, vous bénéficierez d'un climat agréable et pourrez vous baigner dans des eaux à 28 degrés. Kuta est idéal pour profiter du soleil mais c'est aussi le paradis pour les amateurs de surf !
Cette région de l'île à pour particularité de posséder des fonds sablonneux blanc, des eaux profondes et des vagues imposantes. Rien de tel pour s'initier à la glisse dans les meilleures conditions. La plage « Kuta Beach » offre également un spectacle exceptionnel grâce à ses splendides couchers de soleil. Les teintes flamboyantes embrasent progressivement les eaux puis le sable avant de laisser place à la vie nocturne et sa festive ambiance.
« S'il existe un petit plaisir dont on ne peut pas se priver à Kuta, c'est bien d'un massage. Pour quelques milliers de rupiah, vous oublierez les petites tensions dues aux heures de vols et repartirez relaxé pour profiter au mieux de votre séjour. »
Transports et déplacements à Kuta
Kuta a l'avantage d'être situé à seulement 3 km de l'aéroport de Denpasar. Vous trouverez facilement un taxi ou un Bemo (sorte de bus/taxi) pour vous rendre dans le centre ville. De nombreux bus relient les différents sites et si vous souhaitez louer une voiture ou une moto, il est aisé de trouver des agences de location. Pour les surfeurs, il existe des mobylettes agencées pour accrocher une planche.
Visites à Kuta
Kuta est doté d'un grand nombre d'attraits. Particulièrement sa plage, toujours considéré comme l'une des plus belles d'Indonésie. Les conditions pour s'adonner au surf sont idéales et les manifestations sportives regroupant des professionnels du monde entier sont fréquentes. Les parcs d'attraction sont également remarquables, dotés de toboggans, trampolines ou piscines à vagues, ils satisferont les petits comme les grands.
Sorties à Kuta
Lors de votre voyage à Kuta, ne manquez pas l'occasion d'une sortie musicale ou d'un shoping nocturne. En effet, les ruelles abondent d'échoppes, de boutiques et de bar de nuit. La gastronomie est d'une variété étonnante, les restaurants vous serviront de délicieuses spécialités composées de viandes grillées au feu de bois, de poissons ou de légumes épicées.
Masques - KUTA
Masques
Asie-Pacifique

Infos sur Kuta

Population :
Langue : Indonesien
Monnaie : Rupiah
Temple - Kuta
Temple
Danseuses - Kuta
Danseuses
Plage - Kuta
Plage